AERO Choix hélice Trotteldecker jivaro model

Ok kallem mais la puissance dissipée par effet joule, celle qui fait chauffer le moteur, est p = r × i2 ou r est la resisrance d'une branche de bobinage. Donc c'est bien lié a l'intensité (et meme au carré de l'intensité).

Alors on peut raisonnablement penser qu'il y a une grosse différence entre la puissance dissipée en chaleur entre rotation à vide sous 2 ampères et avec helice sous 20 amperes.

Non ?

Hal
 
Ici le moteur est donné pour 20A en continu et 25A en pointe.
Si ces données sont corrects, la résistance interne indiquée est très élevée (56 mΩ ??? :hororr:) ......... et le courant à vide plutôt faible (0.7A) ...... pas cohérent les données, surtout qu'ils n'indiquent pas la tension.
Je n'ai aucun moteur qui chauffe plus à l'intensité en continu donné dans la FT qu'à vide........
D'autant plus vrai qu'on a ici un moteur avec un kv plutôt élevé.

Ce genre de moteur très bas de gamme, connu sous le nom de "sonnette chinoise" ........ faut pas s'attendre à des miracles.
 
Ok sur la fin mais .. qu'est ce qui fait chauffer le moteur à vide ? Si c'est l'effet joule il semble y avoir incoherence avec le fait que l'intensité est faible par rapport à l'intensité plein gaz. Si moteur chaud à 2 ampères il devrait etre bouillant sous 20 amperes.

Hal
 
Tout dépend du rendement sous 20A
La puissance, le produit de la tension multiplié par les 20A est transformé en très grande partie en énergie mécanique ...... pour tourner l'hélice.
Hélice qui fait avancer le modèle, et qui refroidit très bien le moteur. ;)
 
Finalement, c'est un faux contact au niveau du moteur. Je pense changer de moteur lequel me conseillez vous afin de garder mon ESC 20A, hélice 7*4, Lipo 3s ?

Merci
 
Haut