Choix helico

Nicolas63

Nouveau membre
Slt a tous,
Sa fait deja quelque année que je pratique l' aeromodelisme et je souhaite me lancer dans l'helico.
Tout d'abord mon experience en avion est- il un avantage?
Je souhaite un helico pret a voler mais je ne sais pas si je dois m'orienter vers un helico a pas fixe ou a pas variable.
Je possede deja un kit de dragonus pro gagner lors d'un concours mais je pense qu'il est trop tot pour le monter?
Si vous pouvez me proposer un ou plusieurs modeles.
Merci
 
l'expérience avion peut aider si tu reste sur le même mode de TX.

Sinon pour débuter, le dragonus est un 450 donc oui c'est possible mais le crash c'est un bon 10/15€ minimum (si je me réfère aux prix des pièces du Trex450pro) et il va falloir être patient et retenir la machine.

Toi comme tu connais déja le vol en avion, les voies, les inversions, tu seras aidé sur les translations rapides par contre faudra apprendre à visualiser ton hélico et les statios.

Donc soit tu te prends gros birotor avec fuselage (qui aura presque la presence en vol du dragonus) facile à mettre en l'air pour le statio et les translations lentes soit un petit cp style trex250 (moins stable que le dragonus) qui t'initiera bien au CP avec moins de casse que pour le dragonus.
Tu peux aussi viser un CP cheap et leger proche de la taille du 450 mais ça fera un peu double emploi...
 
Haut