AERO choix motorisation izcraft

Bud.fr;2303109 à dit:
Salut Eric

Attention avec les bidouillages de batterie de radio, il y en a qql'uns qui ont cramé leur Turnigy 9X , mef!!!

La batterie spéciale TGY 9XR est dispo chez HK Europe, 14$ + 3,53$ de port.
Commandé ce WE, tu l'auras en fin de semaine.

Si tu as une batterie, ce sera plus facile de trouver qql'un pour la recharger.

Sinon, tu peux déjà t'amuser avec Companion, et si tu la branches sur ton ordi avec un cordon de programmation tu la verras surement s'allumer.

A+

Je viens d'installer companion, au lancement, il m'a proposé de flasher la radio mais j'ai directement une erreur :

=================================================================================
Démarré AVRDUDE
C:/Program Files/companion9x/avrdude.exe -c usbasp -p m64 -U eeprom:r:C:/Users/eric/AppData/Local/Temp/temp.hex:i
=================================================================================
avrdude.exe: error: could not find USB device "USBasp" with vid=0x16c0 pid=0x5dc

avrdude.exe done. Thank you.


=================================================================================
AVRDUDE terminé - code de sortie 1
=================================================================================


je me demande si j'utilise le bon cable ! le mien est une simple prise mini jack coté radio et usb coté pc ( ça clignote en rouge )
 
ericxt500;2303119 à dit:
....
je me demande si j'utilise le bon cable ! le mien est une simple prise mini jack coté radio et usb coté pc ( ça clignote en rouge )

Oulàlà !!! Je n'ai pas de TGY 9XR, mais ça m'étonnerait que le câble de programmation soit un jack (prise écolage), c'est plutôt une mini ou micro USB ou une ISP (??) 6 pins.

A+

Edite: Et puis j'ai dit cordon, mais c'est un programmateur qu'il faut, je suis trompé par ma Taranis qui a son programmateur intégré.
 
Ce doit être cette prise là, à 6 pins, au dessus de la prise d'alim:

39501.jpg


A+

Edite: Oui, je confirme AVRISP, dessous le boitier
 
effectivement je suis loin d'être avec le bon cable alors !

je te remercie pour les éclaircissements en tout cas.

je vais aller faire un tour à coté de chez moi il y a un magasin de modélisme, si j'y vais avec la radio , il saura me trouver la lipo adaptée je suppose ?


si je me réfère à celle indiquée sur HB , il faut que je demande une lipo 11,1 v avec des broches jst

j'ai juste ou je révise encore un peu ? :)

edit :

ça y est , j'ai une grosse attaque de carte bleu qui monte !

dans la magasin près de chez moi, il vente ce chargeur ( i-power 345 de rc+)

http://www.girondemodelisme.fr/accessoires-chargeur+polyvalent+i-power+345+ac/dc+45w-87.html

c'est correct comme outil ? le prix est surement un peu cher mais je n'ai pas la conscience tranquille de ne rien acheter en france ! ça fait un petit compromis comme ça...
 
si tu as la 9XR elle se branche avec la prise d’équilibrage, je connait pas ce chargeur par contre tu ne pourras pas chargé une batterie de + de 3S
 
Haut