Choix pour un modèle robuste

Razekiel

Membre actif
Bonjour,

j'ai posté mon premier poste pour connaitre les avis sur la Bullet ACME. Apparemment c'est pas fiable, pas très robuste du moins.

Je vais donc surement tenter de la vendre car elle n'a tournée que deux fois et je voudrais donc choisir un modèle plus robuste.

De ce que j'ai vu sur le forum, je serais bien attiré par un truggy, au moins c'est passe partout. Mais la puissance serait plus faible que le buggy. La différence est elle importante?
Sinon c'est un brushless qui est conseillé comme moteur, n'est ce pas? C'est vraiment moins bien une brushed?

L'accu, c'est la batterie? Y a t'il un choix a privilégier? LiPo, NiMH?

Et enfin, si je choisi une RC TT, je risque de la prendre d'occasion, ainsi qu'est il important de savoir sur le véhicule avant d'acheter?

Je serais attiré par des modèles de ce style:
-Kyosho - Ultima DB mais brushed??
-Ansmann Racing - Master Smacker Brushless

On niveau du prix je serais dans du 250€ neuf. En espérant trouver d'occasion

Bien sur mon seul point de comparaison est la Bullet ACME où j'ai été surpris et content donc s'il y a mieux je vais pas cracher dessus lol. Et puis je sais pas trop comment choisir, ce qu'il faut regarder comme caractéristique et surtout pour avoir une idée de la solidité de la bête.

j'espère avoir votre aide. Un grand merci.

PS: y a t'il une section avec le jargon RC et ses définitions?? :D
Que signifie RTR? Ainsi que 2S,3S?

Je continue à fouiller le forum en même temps bien sur
 
Salut !

Je vais pas pouvoir t'aider beaucoup dans tes recherches je suis plus thermique !
Mais juste pour t'aider un petit peu :

RTR : Ready To Run (prêt à rouler), c'est à dire voiture déjà montée, il manque juste des accus (si non fournis) et tu roule. Les RTR sont moins équipés que les kits "pro" qui sont à monter et qui sont vendu sans motorisation ni électronique (servo, radio).

Pour le reste il faut attendre la réponse des "électroniciens" du forum !

A+

;)
 
Merci d'avoir pris le temps de lire mon long poste.

Merci également pour cette première définition :)
Donc en faite ce qu'on achète dans le commerce c'est des rtr le plus souvent. Sinon c'est que le châssis quoi?

Pense tu que niveau prix il est plus intéressant d'acheter séparément? Châssis, accu, servo, moteur,et commande? C'est toit ce qu'il faut?

Toi qui rroule en thermique, quel avantage y trouves tu par rapport à l'électrique ?

Merci encore

Send from the monster THE SGSII
 
La tu va lancer le débat thermique / électrique ! lol

Alors tout d'abord le choix entre le RTR et le chassis en kit (pro) se fait pour moi au niveau du budget que tu as et aussi de ta motivation. Si tu penses que tu vas commencer le modélisme et progresser au fur et à mesure, il vaut mieux économiser et investir dans un chassis pro direct. Mais comme ton budget est de 250 euros c'est déjà pas assez pour un truggy même pour du RTR. Car si tu veut un bon chassis robuste faudra plus que ça.

Tu as ça en 1/10 élec (je vois souvent ce modèle revenir sur le forum et qui parait bien) : 7037 RC10 T4.1 RTR 2.4 Ghz MOTEUR BRUSHLESS - ASSOCIATED

Mais comme je t'ai dit en électrique j'y connais pas grand chose, je me trompe peut être sur la version.

Et là t'as la version en kit compétition : http://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=AS7023&type=25&code_lg=lg_fr&num=8

Sinon moi je préfère le thermique parce c'est plus "jouissif" pour moi d'entendre un moteur thermique qu'un moteur électrique, même si les brushless vont plus vite et tout. Maintenant c'est mon avis personnel, chacun a sa vision.
 
Je voulais surtout avoir ton avis du thermique. :) c'est plus mécanique et sa demande plus d'entretien non?

J'ai du mal à voir la différence des deux modèle que tu me montres... :-\
Comment ça se fait que le modèle RTR soit vendu sans accu et chargeur s'il est censé être prêt à rouler?

Je veux taper dans du 250€ neuf mais pour le même peux en occasion je doit pouvoir avoir qqch de pas mal non? C'est pour sa que je voulais également connaître ce qu'il faut regarder avant d'acheter un modèle d'occasion.

Send from the monster THE SGSII
 
Haut