Choppy 1000 scorpio

Son dessin général me fait penser au RAZOR BLADE aile volante de circulaire en moteurs thermiques, diesel à ces époques de 1970, mais la razor aile en structure non coffrée, elle était sortie en kit à construire, j'en avais construit une d'après le plan, pour du combat à la banderole ,à 6 ailes identiques sur les pools circulaires de Lyon Bron.
 
Bonjour

La Choppy est quasi finie, j'ai réussi à sauver 2 decalques de la planche ! moteur prévu un OS 25 fsr d'époque :)
 

Fichiers joints

  • choppy 2.jpg
    choppy 2.jpg
    954,1 KB · Vues: 16
Bonjour
J'ai fais des choppy a l'epoque .Le couple au depart peut deporter fortement sur la gauche,une banderolle de 3-5 m stabilise bien,a fixer entre les ailerons (papier crepon ou autre).Pour le centrage suivre le plant
 
Salut ,

A l'époque Scorpio les vendait aussi en boite de 2 (pour les casser plus vite en combat , ;-) ) .

Ca volait pas si mal que ça , avec le CG juste à l'aplomb de l'avant de la boite radio (si je me souviens bien ? ) et les élevons un poil relevés .

Un 25 FSR ou équivalent convient très bien .
 
bonjour

C'est effectivement un "twin kit" que j'ai récupéré avec la deuxieme pas construite :), grâce à Franck 84 j'ai les infos importantes du plan.....
Question pour Tahiti et Chris 37 , vous les lanciez comment à l'époque ??? j'envisage le lancer à 45° vers le haut en la tenant par les dérives mais un lanceur (de confiance) est obligatoire :)
 
Haut