Clef d'aile cassee dans le tube

bernard 47;2684877 à dit:
Tu bride ton aile sur un plan de travail pour pouvoir travailler bien dans l'axe de ta cle Tu commence a faire un trou pas trop gros pour bien le centrer.
Puis tu perce un nouveau trou d'un diamètre inférieur de 3,ou 4 mm a celui de ta cle .
Tu affûte une corde a piano en biseau , et tu fais sauter le reste de carbone que tu as bêtement colle .

Merci Bernard pour ta réponse, je n'ai pas de corde de piano mais j'ai compris le principe, bonne journée
 
techno64;2684904 à dit:
Si tu as 10mm de guide tu peux aussi essayer de faire un trépan dans de la corde à piano de 6mm, ça évitera de blesser le fourreau de clé.

Sinon la solution de Bernard... et dans tous les cas de la patience.

@jday1 : Fitness Airtech = clé d'aile diam. 6mm, environ 7/8cm de profond.

Merci Laurent en effet le fourreau fait 6mm de diam., bonne journée
 
Nicodelbrusco;2685037 à dit:
le fourreau n'est pas en carbone c'est sur, surement en alu mais de couleur bronze cela m'étonne un peu

Si le fourreau est metallique tu peux essayer de le chauffer avec un fer à souder, ça ramolit la colle et ça permet d'extraire la tige cassée. Notes que tu peux utiliser un extracteur qu'on trouve au rayon bricolage pour tirer sur la tige de carbone. Ou une vis à bois ça marche aussi.

Et si ça ne marche pas le méthode de bernard.

Hal
 
Pour avoir également un fitness, la clé est en laiton je pense

Je trouve que l'idée de fraiser la clé carbone en utilisant le fourreau comme guide est la meilleure

Je ne sais pas si vous vous rendez compte mais chauffer un tube laiton qui diffuse bien la chaleur, le tout dans un noyau polystyrène ? :sorrow:

Bizarre, par contre bizarre car ma clé est en acier
 
fox02100;2685226 à dit:
Je ne sais pas si vous vous rendez compte mais chauffer un tube laiton qui diffuse bien la chaleur, le tout dans un noyau polystyrène ? :sorrow:

Effectivement dans le cas d'une aile en bois chauffer le fourreau ne poserait pas de problème, si le fourreau est emmanché dans le polystyrène il risque d'y avoir des dégâts collatéraux ..

Hal
 
Haut