Avec les configs standards, ok , faudra faire avec 160 grammes au strict minimum, mais si vous creusez un peu :
avec ce moteur 12 grammes par exemple ->
https://www.topmodel.fr/product-detail-19732-xpower-xc280244-nicolaspietu-feather
et cet ESC 6 grammes->
https://www.intermodel.fr/controleu...c-hobby-wing-controleur-esc-brushless-6a.html
ça commence à tendre vers les 120 grammes.
Et 120 grammes au lieu de 160 en indoor, c'est "ENORME" dans le comportement du modèle (-25%)
Pour peu que vous vous amusiez à gratter encore un peu (fils émaillés au lieu des câbles, servos 2,5 grammes, etc...) le modèle se métamorphose progressivement dans son comportement.
Perso, je ne pousserai pas à la maniaquerie obsessionnelle sur le gain de poids, et les constructions limite impossible comme les F3P à 48 grammes (
en micro joncs de carbone/milar et en 1S) , mais juste se pencher sur le moteur et l'ESC avec un modèle "standard" de réputation, c'est à la portée du bon passionné/bricoleur venu, et c'est déjà beaucoup.
Comme je commence à me débrouiller très correctement en indoor, à savoir éviter les murs et les paniers de basket (contourner les autres aussi !) avec 10 à 12 accus par séance , et à me servir de moins en moins de la cyano , je commence à penser à améliorer mon modèle qui reste en bon état, ce qui tend forcément vers la recherche de gain de poids, ennemi N°1 en indoor.