Clone de FUNRAY PNF à 249 euros : Le KAVAN

patrickvgm1;2744089 à dit:
Merci pour vos réponses, j'ai éssayé avec 3 accus 4 S 5000 mah Hacker chargés respectivement à 100 , 50 et 30% même phénomème le controleur détecte à chaque fois 4 éléments je mets les gaz et sur toute la course des gaz il reste au même régime de ralenti...
Avec le 3 S il fonctionne très bien.
C'est dommage je n'ai pas d'accu 4 S inférieur à 5000 mah et je pense que la tension doit dépasser légérement le seuil de sécurité du controleur je vais être obligé d'acheter un controleur 2/6 S cela me coutera moins cher que d'acheter plusieurs packs 4 S en 4000 mah
Cordialement

Il n'y a pas de raison que ça marche mieux avec un pack 4S 4000 mah que avec ton pack 4S 5000 mah. La capacité du pack n'est pas "vue" par le contrôleur. Quand à une tension trop élevée, si à 50% de charge le problème subsiste ça ne peut pas être la cause ce n'est pas une bonne piste. En tout cas je ne pense pas qu'acheter des packs 4S 4000 mah résoudrait le problème

Le contrôleur est donné pour fonctionner de 2S à 4S, donc ça devrait marcher correctement. Soit il y a un problème dans le contrôleur lui même (un truc qui ne fonctionne pas), soit il n'est pas correctement paramétré. Soit, mais ça m'étonnerait, il y a un problème sur ton pack, ça aurait été bien de vérifier la tension qu'il fournit au contrôleur (ok le contrôleur reconnait du 4S mais que se passe t'il quand tu mets les gaz).

Racheter un contrôleur devrait résoudre le problème ..

Hal
 
la capacité n'a rien à voir, c'est la tension du pack qui compte , 16,8 v max.
Avez-vous initialisé la course des gaz : accus débranché, mettre à fond puis brancher l'accus, attendre les 2 bips puis mettre au ralenti et attendre la série de bips. là les gaz seront effectifs au premier cran jusqu' au max de course.
 
Oui la course des gaz est bien initialisée toujours le même problème le moteur démarre et reste plein ralenti sur toute la courbe des gaz on/off...
 
Bonjour

C'est celui du Kit Ray R-50SB 50A/65A il fonctionne très bien en 3 S (2800mah) par contre en 4 S (5000mah) il me donne bien les 4 bips et lorsque je mets les gaz l'hélice tourne au ralenti mais le moteur reste au même régime sur toute la course des gaz j'ai refait plusieurs fois l'enregistrement de la course du manche des gaz sans résultat...
 
Haut