Club non affilié FFAM: comment ca se passe?

modelvincent

Modérateur
Salut les jeun's :D

dimance c'etait l'assemblée generale de mon club donc on a entre autre discuté budget et on s'est rendu compte que comme nous ne faisons pas de competition mais uniquement du loisir, la FFAM ne nous reversait pour ainsi dire aucune subvention mais en prevelait BEAUCOUP !
D'ou la question qui nous est venu a l'esprit, comment ca se passe dans les clubs non affiliés au niveau assurance (chez qui, combien ca coute, que couvrent elles etc...) mais aussi au niveau des subventions de la part des communes, de la jeunesse et des sports etc...

Bref comment font t'ils pour vivre? Cotisations plus importante?
(nous la cotisation plein tarif c'est a dire pour les adultes qui travailles) ca coute 58€ avec le prix de la cotisation FFAM et la politique du club c'est de garder ce prix relativement bas...

Merci de me donner un maximum d'infos pour ceux qui ne sont pas affiliés...

@+
 
tout ce que je sais c' est que mon club n' est pas afilié et ca nous fais 9.90euros par ans de frais d' inscription+assurance, et je crois qu' on a une assurance mais je ne sais plus laquelle ( et je crois que c' est 15.90euros pour les + de 18 ou 20 ans)
 
pourrait tu te renseigner sur le nomde l'assurance, ce qu'elle couvre etc car la ca me parait vraiment peu cher pour une assurance club...

@+
 
J'ai déjà voulu faire cette démarche pour mon "ancien" club.
Cette année j'aurais du payer 91€ pour pouvoir aller voler.

J'ai donc sensibilisé notre président sur le fait que beaucoup de club ne sont pas affiliés, qu'ils ont une assurance privée et que ça marche très bien. Je me suis malheureusement heurté à ce fameux mur "ça marche comme ça, y'a pas de raison qu'on en change".

Tu peux lancer une recherche sur mon post, certains avaient témoigné.

Yat'
 
Haut