Construction CNC pour decoupe laser

F1FNW;2657674 à dit:
Bonjour,

merci pour ton retour très objectif. Finalement il semble que même avec 15W le résultat n’est pas probant. Pour ce qui est du double trait, je pense que tu doit avoir un jeu qq part, c’est pas normal. Pour l’épaisseur, tu doit peut-être vérifier du côté de la focalisation du laser?
je continue de penser que pour la découpe de bois d’une certaine épaisseur,
> 2mm il vaut mieux une CNC de fraisage. Il est vrai que celle-ci génère du bruit et de la poussière, mais on peut sans pb découper du 20mm (en plusieurs passes bien sûr). De plus, la découpe de métaux légers est possible, j’ai découpé du Dural de 4mm par passes de 0,5mm avec un bon résultat. Comme tu le dit, il faut passer au laser CO2 et là les contraintes sont toutes autres.
j'avais un projet du même genre, mais je crois que je vais abandonner et rester sur mon système de découpe.

bonne continuation


Pour la largeur de coupe, j' ai refais des essai aujourd' hui. La répétabilité est bonne, je ne sais pas ce que j' ai fais hier...Probablement le résultat du laser au max et très doucement. Aujourd'hui, c 'est nettement mieux.
Je te rejoins dans ton analyse. Je vais m' en sortir pour découper mon balsa 2/3mm .Pour couper plus gros, il est évident que ça ne fonctionnera pas.
 
manager56;2657679 à dit:
Bonjour,

https://fr.aliexpress.com/item/3295..._expid=e6956456-ca47-44f2-8b0c-d5fa96e99ef5-6

Ce type de machine devrait répondre aux attentes des modélistes.



Le problème de ces machines, en plus de la fiabilité c' est la largeur du plateau.

Je partais sur les plans de la Laser Arrow qui sont conçus pour optimiser une planche de balsa.
C est aussi pour ça que je ne me suis pas orienté sur une fraiseuse, en 1m de large, il faut une structure très costaud.
 
J' ai fais plusieurs essai de coupe et de puissance aujourd'hui.

Pas de grande découverte, je suis un peu déçu.

Par contre, j' ai un soucis : En mutipliant le nombre de passe, je coupe environ 90% et comme sur ma photo d' hier, à la lumiere on voit que c 'est presque au bout...
Oui seulement presque !

Je n ai coupé à 100% que 1 fois. Et je n' ai pas réussi à répeter

En rajoutant des passes ( j ai été jusqu' a 10 ) Je n arrive pas à découper la pièce completement ?
Je ne comprend pas pourquoi ? Le support en dessous peut il avoir une incidence?
 
Haut