Mort de rire, tu est d'ou toi, pour écrire de la sortes ? Mis à part l'écriture, on ne comprends pas vraiment de quoi tu parles ? Une photo du modèle, de meilleures explications détaillées et en bon Français permettrait aux moustachus des hélico's de te répondre objectivement.
Les forums ne sont pas des moulins ou l'on passe pour un renseignement et ou on y revient jamais, un peu de courtoisie, de gentillesse ne nuisent nullement, de plus plus tu est sympas, plus rapidement on te répondra.
Tu imagine : je rentre chez toi, m'installe au salon mes godasses croteuses sur ta table basse à siroter tes bierres devant ta télé ? Tu me fait sortir séance tenante en me bottant les fesses ?
Un forum c'est pareils, mort de rire, aller encore un effort et l'on pourra te répondre ?
C'est ça ton piège ?
Un hélicoptère à rotors contra rotatifs, l'un tourne dans un sens, l'autre dans l'autre sens, son hélice de queue lui permet de ne as tourner sur lui même.
J’essaie d'assimiler ton jargon : le rotor du haut tourne ??????? Il tourne tout seul sans que la mécanique suive les mouvements ? Si c'est ça, il doit y avoir sur l'axe général des toutes petites vis qui serrent chacun des arbres concentriques sur leurs axes d'entrainement moteurs, je penses que c'est ça, car au lancement des moteurs celui du bas tourne franchement, et celui du haut tourne mou, à tel point que tu puisse l’arrêter tandis que son mécanisme tournera encore ?
Ça m'est aussi arrivé avec un grand hélico comme ça, le vendeur me l'a expédié car ne pouvant s’envoler, en guise de pièces détachées pour le premier.
En étudiant bien les mouvements relatifs des rotors celui du bas prenait ses tours, celui du haut tournait mou. Une simple mini vis à resserrer d'un quart de tour, et l'engin à pu enfin vraiment voler, javais deux hélicos, l'un en 27, l'autre en 40 méga, et toujours pas de pièces détachées.