Cobra

Salut !

Alors si tu cherche sur le forum tu devrait trouver un lien "cobra depron" sinon tu a http://forum.offshore-rc.com !

Et je confirme ses mon premier bateau que je construit en bois et il est plutot simple a construire je trouve !
 
Re !

Donc j'ai pris quelle que photo :

x1pNWjjkHJ3o_w8Tc2ycXbv2HhoJxDeIzZlPq2-K1zVoMdE9tQXWRv-xF4rCcaDK4wpTtvvXXzOgvaouHauSCpxOuvR1iNwkYEKRxIs0cMVyzR0P94IDImPjteLsbNpiWBgg4oIcEb6b7c


La coque a une forme bizare je trouv eau niveau du nez mais bon ....

x1pNWjjkHJ3o_w8Tc2ycXbv2KLBcvymThcZJl0VWRh-fALiafD_BkqbxHsbTNv04N6v6lWNblXoojsf3SgksUqGie9PH60Axbzpf4WMJ9QpBzWyP7Q_Q5SXk7YCPxLe0CK9-JWEXWqv9m8


Pour le moment ses provisoir, j'attend un manchon, mais j'ai préférer coller mon support moteur avec du mastique colle ses super résistant mais ses très légèrement souples, je me suis dit que sa allait absorber quelle vibration ??

x1pNWjjkHJ3o_w8Tc2ycXbv2En6l9ZfsMc428nF7wj4vvpGUXHqA4kzgxCNCTy8rsVLzD0Lq1bMt2_52vQas79HhWaw1ivlmsCkqkaC4oHO5gC9zkM9xUAzT1YQyDoU5gYBwq1QaIxIbVI


Voilà une vue d'ensemble !

Sinon j'ai commander sur ebay un variateur 40 A celà devrait suffir ???

Mon moteur consomme au max 30 A donc normalement sa devrait ètre bon ??

Aidez moi please ???
 
Bonjour je re-sort ce poste des abisses !!

J'ai enfin trouver une hélice pour mon bateau !

Je vous rappelle ma config:

moteur brushless 480 3000KV
Lipo 3s 2200 mah
Variateur 40A avion
Hélice graupner série K 37.5

Donc après avoir tout bien scotcher je le pose sur l'eau et j'accélère, 1er impression l'hélice est trop basse et le moteur rame, j'accélère encore et l'hélice sort enfin de l'eau et le bateau fil(waouu), je fait 2 aller retour (le bateau est pas stable du tou il se balance de droite a gauche quand il prend une vague) et la je vois le bateau avec le cul vachement bas alors je le fait revenir et la LA SURPRISE !

Le bateau remplie d'eau (un scotcher c'était barrer) je vide le tout je sèche je re-scotche et me revoila partit (pas pour longtemps) je vois une fumer sortir d'un angle et la je me dis : La batterie !!!

Comme chacun ses le Lipo explose si il est cour circuiter !

Je me dépèche de le resortir je vire les scotches j'ouvre et le brouillard !

Le variateur prend feu breff avec mon cousin on dégage tout le matos surtout la batterie qui était a coter et on jète le variateur dans l'eau !

Bilan:

Un variateur mort (ses le 2ème, gratos grace a la garantie mais bon !)
une partie de la coque a refaire breff tout mort !


Je voudrais savoir comment rendre étanche se brodel !!!!

Et surtout a basse vitesse l'eau remonte des coter et viens dégouliner sur le capot pourquoi ?

Le bateau est trop lourd ?(940gr pour 60cm de long) il est trop en avant/arrière merci de me répondre car je sens que je vai le foutre dans une boite ou un ballon hermétique !!!
 
salut,
benh disons que la taille de ton bateau n'aide pas à une bonne stabilité et une hauteur sufissante pour ne pas prendre l'eau par le dessus...
Ensuite je pense que tu gagnerais à revoir completement ton capot, le scotch c'est pas terrible, seul le blemderm ou un adésif très puissant est en mesure de faire le travail de soutien/étanchéité.
Pour le vario, je ne comprends pas trop comment avec 40A nominal il a pu cramé... il a été en contact avec l'eau?
perso, malgrès tout, je te conseillerais de continuer tes essais, peut-être un jour très calme, sans clapot ni rien, sur une eau parfaitement platte, avec auparavant des tests d'équilibre et d'étanchéité en baignoire.
Si tu vois que vraiment la coque n'est pas fiable, alors peut-être que tu pourrais remettre tout ce matos dans un bateau genre mini sprint 400...
 
Salut !

Le vario a pris sans doute l'eau ensuite pour le capot oué ses sur faut que je modifie tout sa mais pour un mini sprint 400 un brushless 480 sa irait ???

Et sa coute combien ce genre de coque ?

Sinon pour le plan d'eau c'était un miroire !!!

Mais en même temps ses mon 1er vraie bateau et de plus construction perso alors je doute de mon travail !
 
Haut