coffrage pu epoxy

Oui,
c'est mon sentiment, comparé avec d'autres AIR 100 5M que je connais, il n'y a pas photo sur la rigidité des ailes...je prévois même de refaire mes ailes en époxy.
J'ai eu un AIR100 en 4 mètres et là, aucun souci avec la PU , le rigidité était suffisante .
Maintenant je n'ai pas toute la science sur le coffrage à la PU, si il y a une recette pour les grandes plumes...je prends tout de suite.( je veux voir avant qd même).
 
salut
vous la diluer la P.U? avec quoi et quel pourcentage?
c est bien de la P.U que l on achete au brico du coin en pots comme la colle blanche?

dsl mais c est la premiere fois que j en entend parler alors je m interoge
merci
 
les avis sont apparemment partager j'ai posté cette qusetion juste apres un coffrage a la pu concernant les ailes d'un escalibur d'apres vos réponses j'ai bien fait 2m60 la deuxieme chose etait le poids résine pu equivalent ou supérieure pour la pu on a toujour l'imprésion de mal gerer la quantité avec cette colle du fait de sont aspect pateux
 
en fait il ne faut pas hésiter a la tirer un max la pu car comme elle gonfle pas besoin d'en mettre beaucoup....

Et a mon avis c'est la que la PU est moins bien que l'epoxy, comme elle est moins fluide on en mets plus pour impregner les tissus que de la résine bien fluide...

@+
 
TOPHE1,
Pour une exca , aucun soucis, fais le à la PU, effectivement il ne faut pas hésiter à bien "tirer" la colle et imprégner un peu plus lorsqu'il y a des renforts FDV.
En Pu, j'utilise celle du brico du coin sans la diluer.
J'ai cru comprendre qu'Airtech en vendait et qu'elle était plus fluide: à confirmer.
Concernant le poids, j'avais un exca qui faisait 1,5 kg on peut donc faire léger !

A+
 
Haut