Coffrage sous vide façon LIDL

vian31;2720614 à dit:
Par contre je crois qu'il faut que je prenne du bois plus light. J'avais commandé de l'aniègre en 9/10 mais mon aile est sortie trop lourde et d'un point de vue rigidité je crois que j'ai de la marge. Airtech fait aussi du 6/10, je pense que je partirai là-dessus.
Un matériau que j'apprécie beaucoup : le CTP de bouleau 0.4 mm, qu'on trouve par ex. chez ThomaBalsa. Sur un noyau styrodur, avec un bord d'attaque en torsade de fils de carbone, un voile de verre de 20g et une finition vernis et/ou peinture, on peut sortir de belles ailes vraiment solides et pas trop lourdes.
 
La pompe à vide Lidl fonctionne bien, les soudures sur le sac sont étanches, le vide est conservé, ok, tout va bien, par contre il faudrait pouvoir régler la dépression, le coffrage d'une aile en styro, en polystyrène, avec de la fibre, du balsa, ou bien du samba (et assimilés), ne demande pas la même pression dans tous ces cas précités, il faut donc affiner cette dépression, à moins de vouloir régler aussi l'épaisseur des profils de cette manière :-D
 
Franck.A;2720631 à dit:
Un matériau que j'apprécie beaucoup : le CTP de bouleau 0.4 mm, qu'on trouve par ex. chez ThomaBalsa. Sur un noyau styrodur, avec un bord d'attaque en torsade de fils de carbone, un voile de verre de 20g et une finition vernis et/ou peinture, on peut sortir de belles ailes vraiment solides et pas trop lourdes.
Merci pour le tuyau Franck. Hélas le site de Thomabalsa n'est qu'en allemand visiblement et je ne parle pas un mot de cette langue. Mais l'aniègre me plait bien et est magnifique, notamment vernis. J'ai bien envie d'une telle finition pour mes ailes.

Pour le BA, je me demande encore comment il faut s'y prendre. J'ai plusieurs questions là-dessus et je pense que j'ouvrirai un nouveau fil pour ne pas polluer celui-là.
 
Haut