Colco Apache H64 : trim anticouple

Pit_Bull

Nouveau membre
Bonjour,

Je débute dans le monde de l'aéro modélisme d'hélicoptère. Comme peut-être beaucoup, j'ai débuté à noël dernier avec 2 petits picooz :)
Après m'être éclaté(et eux avec !) pendant quelques mois, je me suis décidé à passer à la vitesse supérieure avec cet Apache H64-4CH de marque Colco.

J'ai déjà fait quelques vols plutôt sympa. Il me manque 1 ou 2 accus pour prolonger le plaisir :)

Malgré tout, il me reste un problème avec la trim anticouple :
Dès le départ, je suis obligé de pousser la trim à fond à gauche et d'avoir le manche légèrement à gauche pour obtenir un stabilité de l'hélico.

Quels sont les moyens pour corriger ce défaut ?
Je suis sur le point d'ouvrir la radio pour compenser sur un éventuel potentiomètre mais est-ce la bonne solution ?

J'ai bien parcouru le forum mais je suis un peu submergé de termes que je ne comprend pas forcément.

Merci pour vos réponses...

a+
Pit_Bull
 
petit up du soir, espoir :D

Après avoir lu de nombreux postes, je crois que j'ai trouvé mon bonheur sur le poste de pdugue : lama-v3-v4-robins-22-faq-reglages-modifs dans la section MODULE '4en1' - REGLER LE 'PROPORTIONNAL'

J'y ai appris en même temps ce qu'est le 4 en 1 :)

J'essaye tout ça ce soir...

++
 
Hello

oui c'est bien ca, il faut régler le module 4en1 afin d'obtenir qq chose de correct au niveau de l'AC, tu vas en fait jouer sur la vitesse des 2 moteurs.

Par contre ne t'étonne pas si tu dois re trimmer ton hélico au fur et à mesure de la décharge de la batterie, c'est normal.

A+
Alex
 
Bonjour,

Le module 4 en 1 se présente un petit peu différemment sur ce modèle d'hélico :
apacheh64lk3.jpg


Je ne voudrais pas faire bêtise. Quelqu'un a-t-il une idée de la correspondance de chaque vis : PROPORTIONNAL ou GAIN ?

Merci :)

++
 
Haut