Colis perdu ?

-Thalyn-;2002575 à dit:
C'est un peu le beurre et l'argent du beurre ce sujet.

Effectivement, c'est, hélas, une partie de l'image que reflètent la plupart des fonctionnaires "chasseurs de primes" de passage sur cette île...et notamment ceux de l’ Education N...
En plus...c'est l'argent de vos impôts qui finance...:-D
bonne nuit
 
-Thalyn-;2002575 à dit:
Salut,


C'est un peu le beurre et l'argent du beurre ce sujet.////


Bon, Thalyn, je te classe absolument pas dans la boitakon de mon coté.

J'avoue, j'ai lu 'en travers', mais pas mal de passages correspondent tout à fait à ce que je pense également.

Pour ce qui est d'acheter Français/C.E.E., pour certains produits, ça m'est arrivé, mais ça fait quand même assez longtemps.

Pourquoi ?
Et bien parce que la soi-disante qualité qu'on est censé retrouver n'est absolument plus au rendez-vous.
Finalement, on nous refourge des matériels pas plus fiables ou performants que le 'chinois', mais avec un bel emballage, officellement un joli mode d'emploi en Français (ce qui se résume parfois à "1-branche la batterie/2-allumer/3-demerder vous a trouver les infos"
La différence, c'est qu'ils sont plus chers, comme tu l'as exprimé, pas a cause des vendeurs, mais à cause d'un empilement des personnes/sociétés que ça arrange bien, et comme ce sont les mêmes qui trouvent avantage à ce que ça tourne comme ça que ceux qui décident de la manière dont ça doit tourner, pas de choix.


  • Les matériels que je cherchent n'existent pas forcément dans la C.E.E., et quand ils sont parfois disponibles, c'est à prix d'or a cause de la multiplication des intermédiaires.
  • La mondialisation, c'est pas moi qui l'ai choisi, je la subis
  • Les douanes, j'ai essayé de les contacter par courriel pour avoir la procédure de dédouanement pour un particulier : ils sont incapables de fournir une démarche simple et selon l'interlocuteur, les taux applicables changent !
Je n'ai plus aucun scrupule à acheter à l'étranger, je sais pourquoi, et j'en assume les conséquences personnelles, pour ce qui est des effets de bord, comme tu le cite, ce sont les 'décideurs' qui ont tout fait pour que ça arrive.

Sur un plan plus général, j'ai eut l'occasion de rencontrer des quidams et de les interpeller sur le système actuel :
avec un petit groupe, en place public, nous invitions les gens qui le désirait à s'exprimer, sans aucune contrainte, avec juste en toile de fond les mouvements espagnol des Indignés.
Je suis tombé de très haut, 9 personnes sur dix sont incapables d'avoir un raisonnement !
Ils crachent sur le système politique pendant la discussion, ils acquiescent quand ont leur explique que ce système oligarchique à tout intérêt pour lui même à continuer ainsi et qu'aucun élu n'a de réel intérêt à faire évoluer les choses pour la population, et bien qu'ils soient plutôt d'accord, au moment de s'exprimer, ils écrivent "Sa..o dehors / Votez LeP.n" au autre message du même niveau.

La "crise" à bon dos aussi, les gains de certaines sociétés sont impressionnant, ces mêmes sociétés qui "ferment des sites" font des "restructurations" tout en redistribuant des dividendes. Cherchez l'erreur !

Même constat chez les actionnaires, les petits étant parfois pires que les gros.
Ben oui, pendant 5 ans une action peut progresser de 10 % tout les ans, mais tout à une fin, si à la sixième année elle perd 5%, c'est pas anormal.
Mais voila, pour rassurer les actionnaires, rien de tel qu'un bon plan social !

Bref, ce n'est pas aussi simple, et même si il à acheter sont produit au bout de la chine, ce n'est pas 'sa faute' si il l'a dans l'os ;)
 
Bon ben content de vous faire rire, c'est toujours mieux que rien.
Enfin j'ai bien conscience, que c'est la forme et looongueur qui vous fait rire surtout (j'avoue que quand j'ai cliqué sur envoyer, j'ai légèrement pouffé de rire en voyant la loooongueur (lol).


Sinon vous devriez essayer de lire un peu, même en diagonale, ou de ne pas lire si cela vous fait chier, mais pas la peine de balancer n'importe quoi (lol) du genre:
"Arlette laguillier", je crois que le jour où elle aura mon discours, les poules auront des dents.
Non bien au contraire, je ne suis clairement pas communiste mais je ne me soumet pas non plus à cette bêtise "d'économie Anarchiste" (=ultra-libérale pour ne pas faire peur à ceux qui prétendent être des libéraux sans savoir ce que cela veut dire).
Et cette économie, n'est pas mondiale, elle l'est uniquement développée par les USA et la Chine pour faire chier l'UE (à l'export donc, en dehors de leur frontière)... et ça marche....
Car les consommateurs sont contents car cela leur permet d'avoir du "moins cher" et se jettent sur cette formidable opportunité (sans se soucier de la réalité de la chose, perte de boulot, fuite d'€, ni de l'avenir....), tout comme nos super dirigeants qui pensent avoir tout compris aussi, et ne s'en soucient pas (si des entreprises françaises feraient la même chose aux USA, elles passeraient rapidement auprès de "leur" commission de l'anti-concurrence pour le moindre motif bidon (Airbus dernièrement...) mais pour la plupart, ce ne serait même pas possible, vu leur politique de protectionnisme (même genre que celle de de la Chine d'ailleurs).

Mais je sais, j'ai bien compris, et c'est bien ça ,le problème, tout le monde s'en fout de ça, dans ce pays (et peu importe le bord politique, à se demander pourquoi continuer à voter pour des baltringues pareils, qui en finalité sont tous d'accord pour continuer sur la même lancée de la stupidité.... il n'y a que les désespérés "croyants" capable de continuer à voter pour eux, et pire, de continuer à leur donner raison, soit par bêtise, soit pour ne pas reconnaitre son erreur de les avoir soutenu, histoire de se donner bonne conscience......).

Mais cela montre bien la réalité française, sur ce point.... mon discours paraitra communiste pour un ultralibérale, et d'ultralibérale pour un communiste... c'est typique ici, alors qu'ailleurs, au contraire, c'est plutôt un discours "partagé".
C'est juste que les gens ne savent même plus ce que veut dire socialisme, communisme capitalisme ou libéralisme... ni même ce que signifie le clivage droite-gauche.

Voter Sarko/LePen en prétendant être de droite, ou voter Hollande/Mélanchon prétendant être de gauche, c'est aussi grotesque et ridicule (mais bien plus dangereux) que de se revendiquer aéromodéliste et de ne pratiquer QUE l'auto-modélisme.... lol.

Ne cherchez pas à me localiser dans l'hémisphère politique français ou européen.... je n'y ai pas ma place, je n'ai pas l'habitude de subventionner la médiocrité (et depuis 10ans la soumission, le fatalisme et la médiocrité sont les leitmotiv en france)... même si je vis encore France (pas par choix) ça fait longtemps que mon cœur et que ma "culture de vie" est au Québec.


Voilà c'est tout, désolé pour la longueur, comme je le disais dans mon précédent message, ce n'était pas lieu ni le moment pour en parler.... ce n'est jamais le moment ni l'endroit de toute façon.
Dès qu'on le fait, ça fait réagir, mais uniquement sur la longueur.

Et les politiciens l'ont bien compris (tout comme les escrocs en tout genre), c'est pour cela qu'ils communiquent à la "twitter" en une phrase de 150 caractères pour ne pas lasser l'électeur...
Donc eu lieu de dire des vérités, ils ne disent que ce que les gens veulent entendre/lire.. et malheureusement même sur les forums (qui ne sont pas des tchats), c'est devenus comme twitter, un message de plus de 2 lignes est considéré comme un roman..... .

Donc pas de soucis, sans rancune pour répondre à Jacques :)
Et non ne compte pas sur moi pour faire des résumer (lol), car le soucis tout le monde ne fait que résumer des résumés (d'où ensuite de gros amalgame du genre "achetez moins cher pour gagner plus", et au bout d'un moment, plus rien de fond ne se dit (ça aussi c'est une réalité bien française).
Surtout comme le petit exemple que je viens de donner, ces résumés sont déjà fait sur des résumés, à la fin ça devient n'importe quoi (car déjà fondé sur du n'importe quoi à la base, mais pourtant prononcé par nos élites....).


Juste que je ne déprime pas sur notre monde ou la réalité, il faut arrêter de prendre la france et surtout l'UE pour le centre du monde (sauf sur la mappemonde et encore, tout dépend du pays dans lequel on est).
Ce qui se passe en Europe, ne se passe pas partout contrairement à ce que on nous dit dans les médias....

Donc non je ne déprime pas sur notre monde, mais juste ça me fait chier de voir le pays dans lequel je vis et surtout son peuple (hum hum), aussi peu informé sur la réalité du monde (et monde occidentale) et le pire de se complaire la dedans, c'est tout.


Ce que font les vrais désespérés ou dépressifs, soient ils se tirent une balle, soient ils remettent leur vie entre les mains d'un genre de Dieu, Messi.... et donc concrètement, entre les main d'un politicien.
Quand je pose des questions pièges à un militant politique (sous toutes ses formes), et que je vois ses réponses toutes faites, complètement absurdes, là, je vois une personne désespérée, complètement endoctrinée telle une victime de secte qui répète bêtement ce que son "gourou" lui a dit de répéter, croyant voir en ce "gourou" un sauveur .... et se sentant surtout plus relaxée de croire que son avenir ne dépend plus d'elle mais des bons choix de son gourou....

Je ne crois pas en des "sauveurs", cela fait bien longtemps que j'ai compris que c'est à nous d'être résponsable et de ne rien attendre de nos dirigeants qui n'ont justement jamais à être responsables de leur vie (puisque tout eu sur un plateau, ou ils ont fini par oublier la difficulté du vrai monde à force de se vautrer dans les salons privés du Georges V payés aux frais des contribuables).
Etr en plus qu'ils se plantent ou non (ça n'arrive jamais ça ...) ils sont bien payés.... mais c'est vrai, de grande responsabilités mérite un gros salaire.
Oui c'est facile comme ça, pas besoin de rembourser en cas de plantage (c'est bien le seul de truc qu'ils apprennent à ScPo/ScEco/HEC et ENA vu qu'ils pensent tous la même chose sur ce type de rémunération), plutôt que de toucher des primes seulement en cas de réussites (ouais là, c'est chaud pour eux car il faut un "vrai" bon, compétent pour les résultats).


Moi ce que je vois pour revenir au modélisme, c'est que la colle cyano que j'achète en France est "made in USA" ou "made in china" ou même en Allemagne, pourquoi aucune entreprise française n'en fait (ce n'est pas l'industrie pétrochimique qui manque dans ce pays.... enfin pour le moment, vu qu'eux aussi se plaignent de leur manque de compétitivité, alors qu'il y a des centaines de marché qu'ils n'occupent pas.....).

Idem pour les marques françaises de modélisme, qui pour la majeure partie des cas, ne sont pas foutus de sortir de nouveaux modèles et se contentent en finalité de ne "revendre" que des produits chinois, américains, anglais ou allemand.
Oui c'est juste parce que ça coute moins cher d'être revendeur...... quand on ne sait pas étudier son marché, il est évident que "créer" est forcement ressenti comme une dépense difficile a rentabiliser et non comme un investissement (forcement rentable, puisqu'on a étudié son marché, si possible par quelqu'un de compétent (c'est pas gagné non plus ça ici...)).
Et çà... c'est très français (italien et espagnole aussi).


Quand les français prendront conscience de ça, alors en effet ce pays pourra avancer et "changer" (comme aiment le dire les politicards français tout en se reposant sur leurs acquis ou en refaisant toujours les mêmes erreurs et ne changent rien en finalité...)...
En attendant, toutes les promesses politiciennes ne sont rien d'autres que du blabla.
Et les français arrêterons de se plaindre de se faire escroquer en s'étant cru malin d'acheter à l'étranger (auprès d'interlocuteur ne s'exprimant pas en Français et ne délivrant aucun service en français), juste pour économiser 20€ (en espérant "baiser la douane").
Comme je le disais, je n'ai aucun problème avec ceux qui achètent systématiquement en chine, je n'adhère pas c'est tout, mais ce qui me gonfle c'est qu'ensuite ils se plaignent des livraisons, de la qualité, du manque de SAV, du manque de notice en français etc...
Tout cela aussi à un prix en finalité, donc faut assumer, au lieu de se plaindre ensuite sur les forums.


Bon j'arrête là, sinon je vais encore refaire un message de 10 000 caractères (lol).
Je reconnais avoir abusé sur la longueur, ça fait mal au yeux ... en plus faut faire tourner la mollette de la souris super longtemps pour voir les messages suivants pfff :-D




Et non ce n'est pas de la philosophie, ni des questions existentielles, mais des propos sur la réalité de notre monde (qui se porte plutôt bien finalement, contrairement à l'Europe... Mais on va parler de Syrie pour ne plus parler des) problèmes en Grèce, Italie, Espagne, Portugal et France...).

Si pour vous, cela est ennuyeux à mourir, et/ou que vous êtes persuadé qu'il se passe "tout pareil" ailleurs qu'en France, ben je ne peux rien pour vous, mais pas la peine de vous acharner sur la longueur de mon message (même si je reconnais encore que c'est abusé lol).
Faut vraiment plus parler de rien dans ce pays et nulle part..... mise à part raconter les conneries de la veille vu chez Arthur, c'est con (et pourtant j'adore l'humour, le vrai, le "Festival du rire" est une création Québecoise et non Française), abrutissant et ça, ça passe partout...

Mais dès qu'on devient un peu sérieux, c'est (version agressive) : "dégage d"ici, ce n'est pas la place ni le moment vas plutôt là-bas, euhh, je sais pas où, mais là haut et pas ici ".

Ah... (lol)... et non (c'est la mode aussi ça de répondre cela sur le forum au moindre message piquant), la chaleur n'a rien avoir la dedans, même quand il caillera, la bêtise générale sera toujours belle et bien présente et majoritaire dans ce pays, ça fait 10ans que ça dure, et ça ne va clairement pas s'arrêter.

Oui je le sens venir.... ce reflexe habituel du "con" qui ne sait pas quoi répondre (mais qui veut quand même l'ouvrir).... alors oui, je vais vous plaisir et mettre votre super "réponse" :
"C'est clair que ta connerie à toi, elle va durer longtemps"....
Voilà ils sont contents, les vrais "cons" (et ça leur fera économiser un message) et le vrai con est gagnant encore, car penser à la place du vrai con c'est économique pour le vrai con... et ça lui laisse plus de temps pour continuer ses conneries.

Bon pas besoin de "me" répondre, je ne reviendrai pas sur ce sujet, car tout est déjà dit, surtout qu'après m'avoir taquiné sur la looongueur abusive, on va me taquiner pour HS abusif :eek :-D
Et désolé pour le mal de crâne, mais je ne vous ait pas mis le couteau sous la gorge pour lire :p


Voilà, @+
:p
 
slt , pfiou , ça c'est du message !!! , faudrait voir quand meme à synthétiser le propo !!! pour le rendre accessible !!! etant donné le manque de culture et de libre -arbitre des "citoyens" interlocuteurs auquel vous vous adresser je doute de l'intelligibilité de tels messages à part pour un tout petit nombre de lecteurs .... de plus je voit que vous developpez pas mal de propos politiques et idéologiques ainsi qu'un point de vue personnel ; perso je n'ai rien contre mais je voit pas le point d'aboutissement sur un forum de modélisme , je vous dirait en reponse que par conviction philosophique proffonde que le seul modele économique qui ne soit pas en contradiction avec la nature humaine , c'est le systeme libéral , nous sommes des animaux conquérants , agréssifs et égoistes , c'est ce qui conditionne notre survie , l'"altruisme" socialiste n'est qu'une utopie ,vous etes programmé pour assurer la survie de votre descendance plutot que celle de vos voisins , la réalité du monde l'a démontré , les seules sociétés a rompre avec ce principe sont les sociétés communautaires primitives (et encore) , et c'est pas le mouvement actuel de concentration financiere global initié par toutes les élites et apparatchiks de tout bord et de tout pays qui me contredira ;quand au Quebec , je suis moi meme de nationnalité canadienne par la loi du sol , c'est un pays sans doute magnifique mais qui paye trés cher sa volonté de scission avec le modele liberal anglosaxon en affichant des taux reccord de chomage pour la communauté francophone
pour revenir au sujet initial , si j'achette chinois moi aussi ,je preffere autant que faire ce peux achetter en europe pour des motivations idéologiques , je suis avant tout européen et le sort des chinois m'indiffere (c'est mon instinct de survie primitif qui ressort !!! je defend ma communauté ; les soldats disent :eux plutot que moi !!!!) de plus quand je voit un kit de jet chinois au meme prix qu'un autre allemand ,je me dit que pour le coup la marge bénéficiaire du chinois doit etre colossale et quand en plus le chinois ne peux se prévalloir d'un produit techniquement abouti avec un suivi correct (c'est du vecu) , j'y refflechi à deux fois....
quand à avoir un recourt suite à un litige commercial avec la chine ,pour un modéliste c'est de l'ordre du reve , le seul moyen de resoudre ce probleme est de l'ordre de la relation vendeur client ,si vous avez à faire à quelqu'un de "bien" il y a une solution maintenant si on vous adresse une fin de non recevoir , faut passer à autre chose
 
-Thalyn-;2002662 à dit:
...... même si je vis encore France (pas par choix)
On a toujours le choix...c'est juste une question de volonté...ou de lacheté :)

-Thalyn-;2002662 à dit:
Et les français arrêterons de se plaindre de se faire escroquer en s'étant cru malin d'acheter à l'étranger (auprès d'interlocuteur ne s'exprimant pas en Français et ne délivrant aucun service en français), juste pour économiser 20€ (en espérant "baiser la douane")...
Tout cela aussi à un prix en finalité, donc faut assumer, au lieu de se plaindre ensuite sur les forums.
Pour en revenir au sujet de ce post....
Il faut savoir qu'a Mayotte, même si il existe des procédés afin de tenter de "baiser" la Douane, toutes les marchandises importées légalement sur l’île sont systématiquement taxées. La fiscalité est également différente de celle appliquée en France Métropolitaine. La marchandise arrivant (un jour peut-être) de Chine aura 99,9% de chance d’être taxée.
C'est pourquoi je ne pense pas que Ezioandco a acheté en Chine dans l'espoir de "baiser" la Douane....
Le problème se situe plus certainement au niveau de l'acheminement du colis...
En général les colis, classés "non prioritaires", sont "traités" de la manière suivante :
Chine ===> Paris CDG = par avion
Paris ===> Maurice = par avion
Une fois arrivé a Maurice ils sont stockés dans un container de La Poste....qui ne partira de Maurice, via la Réunion, par voie maritime, uniquement quand il sera plein...
Les délais d'acheminement sont donc totalement aléatoires....
Il faut patienter, et espérer que le colis finisse bien par arriver un jour ou l'autre..."inch allah", comme ils disent par ici :-D
 
Haut