collage couple pare feu

Le risque de 'contamination' de une résine lent par du huile etc dans le bois est bien plus important et risque une mauvaise prise, donc je me tiens 30 minutes !.

Ps, du colle polyuréthane n'est pas mal non plus sur tout après une nettoyage au Acétone
 
C'est pas ça qu'on appelle un sujet ... bateau ???

:-D:-D:-D

Et n'oublie pas que lors d'un crash, on pense rarement en ramassant les morceaux qu'avec une meilleure colle on ne se dirigerait peut être pas vers la poubelle ^^

tu auras beau mettre la meilleure colle du monde ... c'est toujours le matériau le plus faible qui lâchera en premier ... et parfois, il vaut mieux que ce soit la colle qui fasse fusible ...

c'est encore une question de cohérence de la conception et de choix des matériaux.

Au chapitre " nous avons testé "...

la colle la mieux adaptée ici, c'était une araldite industrielle " souple " ( c'est relatif ! ) de couleur grise, en 2 tubes de 200 et qques grammes : ça encaisse beaucoup mieux les chocs et coté accroche ... difficile de trouver mieux.
j'essaierai de retrouver les références, j'avais trouvé ça au rayon dédié du BHV ...

Alain
 
Acetronics2;2718145 à dit:
C'est pas ça qu'on appelle un sujet ... bateau ???

:-D:-D:-D



tu auras beau mettre la meilleure colle du monde ... c'est toujours le matériau le plus faible qui lâchera en premier ... et parfois, il vaut mieux que ce soit la colle qui fasse fusible ...



Alain

Parfois oui, parfois non. Chaque crash est différent, et j'ai vu pas mal de couples décollés suite à petit crash, d'avion de débutant 'hors service' pour l'aprés-midi, juste à cause d'un collage trop léger (que ce soit colle époxy ou colle blanche). Moi je répète ce qu'on m'a appris "lors de la construction, si tu as un doute préfère trop coller que pas assez..."
 
jday1;2718153 à dit:
Parfois oui, parfois non. Chaque crash est différent, et j'ai vu pas mal de couples décollés suite à petit crash, d'avion de débutant 'hors service' pour l'aprés-midi, juste à cause d'un collage trop léger (que ce soit colle époxy ou colle blanche). Moi je répète ce qu'on m'a appris "lors de la construction, si tu as un doute préfère trop coller que pas assez..."

Tu est un gars très intéressant qu'and tu dis preferer trop coller , que pas assez . Peut tu nous expliquer la difference entre trop colles que pas assez !!
Vaut il mieux trop de mauvaise colle , que juste ce qu'il faut de bonne colle .
J'ai construis récemment un Bidule en 3 metre , avec un moteur MVVS 116 . Le couple moteur est colle simplement a la colle blanche .
Pense tu que ce soit trop colle, ou pas assez ! Ton avis m'interesse ..
 
La colle blanche ( à supposer UHU coll ou équivalent ) a une excellente accroche et reste relativement souple ... c'est donc deux très bonnes raisons de l'utiliser.
par contre, elle n'aime pas l'humidité ...

il est bien connu que ce n'est pas la colle qui fait la solidité de l'assemblage, mais un parfait ajustage ... avec PEU de colle !

Dans la liste, on pourra ajouter l'araldite " grise " en emballage industriel 2 x +/-200g ( un tube noir, un tube blanc ), et qui a la bonne idée de rester souple ( relativement ! :barbershop_quartet_)
celle là, je n'ai jamais réussi à la décrocher !!!

c'est sur que sur un couple pare feu, je ne mettrai jamais d'époxy rapide ou cristal ( la Devcon ! ) qui ont toutes les chances de se fragiliser avec des bonnes vibrations ... avec un cox ou 2.5cc ... ça passerait encore !

Alain
 
Haut