colle pour reparer un pot

jeanmarie.heriat

Nouveau membre
Salut à tous
est ce que les progrès des colles sont réels ?
et si oui , est ce que il existe des colles qui supportent les températures et les vibrations des pots ?
j'ai un vieil OS Max 61 qui fonctionne très bien
le pot s'était desserré et il s'est cassé
j'ai limé une partie plate et je voudrais coller une petite plaque d'alu pour renforcer
je sais qu'il existe des colles genre époxy metal mais j'ai des mauvais souvenirs avec ce genre de colles
que pensez vous de celle ci :
http://www.castorama.fr/store/Colle-speciale-vibrations--hautes-temperatures-PRDm561387.html

Jean-Marie
 
Mais il y a une autre solution qui n'est pas plus chère, on trouve souvent sur E Bay des pots d'occasion en bon état. Il existe bien des époxy qui supportent la chaleur, mais le produit n'est pas donné! reste aussi à savoir si ces pot peuvent se souder.
 
J'ai déjà brasé des pots d'O.S mais difficile de dire si celui-ci peut l'être ou pas sans faire un essai
 
chris74;2414688 à dit:
J'ai déjà brasé des pots d'O.S mais difficile de dire si celui-ci peut l'être ou pas sans faire un essai
Tout dépend de la composition de l'alliage, si c'est bien de l'aluminium ça doit pouvoir se faire sans soucis, mais j'ai peur que ce soit une sorte d'alpax où de zamac et la pour souder bonjour!!!
 
Haut