commander du materiel a bon prix

pierre yves tu a sans doute raison mais quand on regarde bien
les produits soit disant reputé parce qu'il porte une etiquette de marque
connue il ya quand meme une certaine similitude et des doutes a avoir sur leur provenance
que pourrait tu me conseiller comme fournisseur pour avoir en fait ce que tout le monde recherche le meilleur rapport qualite prix sans tomber comme tu le fait remarquer tres justement dans du bas de gamme decevant et pas fiable
je pense que je ne suis pas le seul neophite a me poser la question et j'aimerai avoir l'avis et les experiences de ceux qui voudrons bien participer
dans le but d'y voir plus clair car je pense que beaucoup comme moi se pose
des questions
merci pour ton aide
 
Pour moi, le meilleur rapport qualité prix en contro du moment, ce sont les Jeti (gamme eco pour les 400, advance plus pour les autres). Un poil plus cher, mais avec plus de possibilités de réglage, leur version Hacker Master.
Je n'ai que des Jeti, et malgré tout ce que je peux leur faire subir, je n'ai jamais réussi à les faire claquer. Le tout sans traitement particulier type tropicalisation ou autre (ce genre de trucs, quand on ne sait pas faire, je pense qu'il est préférable de s'abstenir, on peut faire plus de mal que de bien). Juste un petit coup de WD40 de temps à autre.
On peut juste leur reprocher une accélération un peu brutale par rapport à d'autres, mais bon, personnellement, je n'ai pas les doigts de fée qu'il faut pour juger que ce soit vraiment un handicap ;)

Sur du bas de gamme mais qui a l'air de tenir la route, je connais des gens qui utilisent des Tower pro sans soucis.

Sur le reste, je ne me prononce pas, de peur de dire des âneries, mais les exemples de combustion spontanée et/ou de défaillance du BEC ne sont pas rares...
 
Bonjour à tous,

Juste un petit mot :
- j'achète beaucoup en Chine et au Japon où l'on peut trouver du bon et du moins bon, dire que tout ce qui vient d'Asie est mauvais est aussi stupide que de dire que tout y est bon
- comparer les prix d'une boutique de Hong Kong avec ceux d'une boutique française et en conclure que le commerçant français " se gave " sur le dos de ses clients .. est une co***** monumentale, .... dans la comparaison que sont devenus les frais de transport, de douane, de dégroupage, la TVA, les taxes diverses et variées, le salaire du commerçant, et j'en passe .. ?

Donc ... achetez où vous voulez, mais ne faites pas de généralisations hâtives.

-> Auguste, pour tes achats United Hobbies reste un incontournable, globalement ils n'ont pas de "mauvais" matériel. Pour l'équipement de ton Poulpito, je crois que celui choisi par son créateur a fait ses preuves.

@ +
Guy
 
Bah oui, c'est une évidence.

Perso, j'achète mes accus au Japon, mes moteurs sont chinois :)

Cela étant, quand je vois que chez UH on se fait un ensemble moteur + contro pour un 400 qui coûte moins cher qu'une paire de roulements pour mon moteur de mono1 (chinois je le rappelle, qui ne souffre que d'une faiblesse chronique des roulements d'origine), je reste dubitatif quant à la qualité de ce genre de matos. D'ailleurs, les quelques contros asiatiques qui tiennent le coup, genre tower pro sont certes moins chers que ce que l'on trouve en europe, mais sont tout de même moins cheap.
 
c'est vrai que quand j'ai fait le poulpito évo, je pensais vraiment pas qu'avec un petit moteur a 13 euro et son contro a 15 euro j'arriverais a cette vitesse....

Celà dit, je ne crache pas sur le matos chinois... il est vrai qu'en trois jours j'ai cramé deux contro et mon récepteur, mais c'est surtout du a une succession d'imprudence de ma part...

Déjà, j'ai fais tourner le Contro de mon petit BL sous 3S sans prendre la peine de le refroidir... et en plus, sachant tres bien qu'il chauffé a cette puissance, je l'ai martirisé huit minutes non stop d'affilé dans un millieu tres humide puisque ma bule c'etait cassé.... je pense pas que beaucoup de contro auraient résisté dans ces cas là.....


Le second contro a claqué apres cet insident, en trente seconde alors qu'il avait tourné nickel sans trop chaufé avant..... je pense que soit je l'ai endomagé en le refroidissant, soit le récepteur avait été endomagé coté bec et a cramé mon contro..... (qui lui meme a achevé mon recepteur.....)

entre nous, les moteurs eux n'on srtictement rien... et a part des roulement pas top a l'achat sur les deux moteur a 9 euro chacun, j'ai rien a leur redire..... et encore, en commandant chez un autre chinois, j'ai remplacé les 4 roulement des deux moteur pour 5 euro Fras de port inclu...le moteur acheté 13 euro lui, je ne lui trouve vraiment rien de rien a redire.... nickel de chez nickel... c'est lui qui a fait les 50... mais je suis sur de plus, faut juste que j'arrete de cramer mes contro pour mesurer sur 100 metre au lieu de 50 :D

Bref, j'avoue quand meme leur en faire voir.....on peut pas reprocher a un contro a 15 euro de cramer apres avoir fais huit minute de pointe a 50km/h sans etre refroidis..... :D

Perso, je dois déménager, c'est ce qui fais que j'ai pas encore commander deux nouveaux contro.... mais j'ai changé ma radio là, et dés que j'ai eménagé, le mois prochain donc, je me commande deux autres contro... et ça sera surement chez Unitedhobbies...

(Avouez que 50km/h pour un moteur a 13 euro et un contro a 15 euro c'est fénoménal quand meme....:D) y en a qui mettent plus cher pour les faire.... bon c'est sur qu'ils durent plus longtemsp, mais c'est beau quand meme...:lol:
 
Haut