comme beaucoup de débutant mais possédant déjà moteur&radio, conseil véhicule svp

chris333j

Membre actif
Bonjour je découvre le monde du modélisme auto depuis seulement quelques mois et j'ai énormément appris grâce à ce forum.
Mon but était de faire rouler la voiture avec mon fils (15 ans) afin de faire des dérapages, petits sauts et sur la neige en hivers. J'avais donc acheté un Monster truck Jamara Tiger à 250€ mais depuis je n'ai eu que des soucis de casse alors qu'il a dû rouler 20min au maximum (arbre moteur fendu, roulement, transmission hs...).
Lors de la casse moteur le vendeur du magasin m'a conseillé un autre moteur cobra brushless 9T 4370kv pour modèle 1:10 (à la place de l'initial de type 3650 en 3300kv) certainement bien trop puissant et qui a cassé 3 fois les couronnes + transmission. De plus la voiture "broutait" au démarrage. Soit disant il fallait que je change la télécommande pour un modèle en 2.4ghz... résultat identique.
J'ai donc racheté un petit moteur 3300kv et je cherche à minimiser la perte d'argent, pour le temps, c'est du plaisir car j'ai bcp appris en réparant ;) Je l'ai eu pour 15€ un moteur en chine afin de remonter ma jamara en mode le plus doux possible et l'utiliser ainsi car elle n'est carrément pas faite pour lui tirer dessus.
Il me reste donc une télécommande neuve 2.4ghz Spectrum avec récepteur et un moteur qui me semble assez puissant comme base de (re)départ.
J'ai une proposition de chassis complet (manque que la carrosserie) d'une traxxas f150 raptor pour 100€d'occasion. Mais elle est en 2wd et n'est pas un monster truck ou un truggy, donc cela conviendra t'il à mon utilisation dans l'herbe, pierres, sur la glace...
Sinon pour 180€ d'occasion (mais modèle complet) je peux avoir la e-revo qui m'attire beaucoup au niveau du design mais elle est en 1:16 et une Kyosho Rage dont je ne trouve pas des masses d'informations/avis... Bref, si vous avez des pistes d'idées et non des pistes de courses auto ^^ Merki d'avance !!!
 
arggg ma nouvelle batterie lipo 2s de 5000Mah ne rentre pas dans la erevo. Que pensez vous de la Kyosho Rage par rapport à la f150 raptor et à la traxxas slash 4wd?
 
Haut