comment aller a 400 kmh avec une BAIOJET?

Y a pas de miracle, si on veut ce genre de perfo, il faut utiliser de motor "home made", la meilleur base, c'est les moteurs Scorpion et l'hélice miracle, la fameuse 7X10! Ne pas pas oublié un GROS contrôleur.

Parce c'est bien beau tout ces Funjet qui filent à plus 300 avec du matos HK, mais le problème c'est que les mesures avec GPS ne sont pas fiable... Sujet mainte fois débattu sur le forum. Moi je reste septique...

Julien, si tu veux une bonne base niveau cellule pour faire de la vitesse pure, il y a le Ninja Speed: http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1447673 Sur ce deuxième liens, il y a un setup pour voler très vite: http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1585247

En fait, le Ninja Speed est un plan dispo dans une revue allemande, mais je ne sais plus la quelle... De toute façon, je bien l'intention de me mettre au F3S et je pense commander ce plan pour commencer, si ça te dis, je peux en prendre un deuxième. ;) Je re retroune le "salut en particulier". ;)
 
Gil G;2287408 à dit:
Salut Julien, si tu veux des idée de setup, regarde de ce coté: http://www.powercroco.de/ Le problème, c'est que ce n'est pas vraiment avec des moteur "du commerce" que tu vas arriver à ce genre de perfos... Va falloir rembobiner... ;)

Dès qu'on parle de modèles de vitesse et de performance le sujet du rebobinage arrive très souvent.
En gros , qu'est-ce qu'on change dans ce cas là? C'est juste un changement du nombre de spires pour arriver à un kV très précis ou il y a d'autres subtilités, genre fils avec résistance plus faible ou des trucs comme ça ?

laurent
 
Quand je vois l avion que tu me conseilles mon cher gilles, je me demande si je ne devrais pas utiliser la seconde aile neuve d excite que j ai, et contruire un fuselage en carbone dans lequel je mettrais le moteur dont tu parles, ainsi que du 7 ou 8s.
Le hic, c est que je n ai jamais construi de fuselage en carbone, et que je ne sais pas du tout quelle forme lui donner....
Ca me simplifierait la vie au niveau de la fabrication de l aile, puisque je l ai deja!
 
lolo69;2288782 à dit:
Dès qu'on parle de modèles de vitesse et de performance le sujet du rebobinage arrive très souvent.
En gros , qu'est-ce qu'on change dans ce cas là? C'est juste un changement du nombre de spires pour arriver à un kV très précis ou il y a d'autres subtilités, genre fils avec résistance plus faible ou des trucs comme ça ?

laurent

On cherche un taux de remplissage max, section max.
C'est très dur (et douloureux ;)) de bobiner un moteur avec du 1.8 ou plus.
Mais indispensable pour les puissances démoniaques en F3S

Le reste ...... simple question de la tension (jusqu'à 72V en national..... 42V FAI)
 
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