Comment Développer le Dogfight 1/12 en France ???

C'est intéressant, est-ce que tu connais une boite en europe qui fabrique des combats en epp pour moteur thermique à pas cher ?
 
Perso je peus te découper un corsair en extrudé qui fait 90 cm d'envergure.Je pense qu'il serait tres bien pour ce genre de sport,prix 35 €+port.Je fini aussi un bearcat de 85cm d'envergure,même tarif.A noter qu'il faut rajouter des verrières marutaka car je ne les fabrique pas encore.Pour d'autres modèles contacte moi sur chris74100@tiscali.fr,tout est presque faisable
 
Hello,
tout d'abords merci à tous pour vos avis et interrogations , cela fait prgresser le Schmillblick !
en terme de réglement il n'y en a pas, je crois, d'officiel en France - reconnu pas la fédé j'entends -
Le plus complet à ma connaissance étant celui si : (US) http://www.rccombat.com/rules_scale.asp
....complet certe mais ...un peu lourd !


Pour résumer le combat c'est, avec un warbird au 1/12 motorisé par un 2.5 ou un 3.5 et qui tracte une banderole , voler le plus longtemps possible ( une manche dure 6 minutes) en essayant de couper la banderolle des 5 (à définer) autres appareils en vol . Plus l'avion vole longtemps, plus cela rapporte des points ,et la coupe de banderole aussi rapporte des points (beaucoup).Et on fait plusieurs manches comme ça au cours de la journée; à la fin c'est celui qui a le plus de points qui remporte le concours : les suédois vont plus loin , puisqu'un classement sur la saison complète est fait, et je crois même qu'ils utlilisent les "grades " et les décorations pour le JEU !


Le MCB ( Boissy sur St Yon) organise des rencontres de combats tous les ans depuis quelques années , et propose un réglement sur leur site :pourquoi ne pas se calquer dessus ? ils ont l'expérience . Dailleurs si un des membres pouvait donner ici son retour d'expérience.
Prochaine rencontre : 14/05/2006

Jean Claude,
je connais un site , mais les avions ne sont pas au 1/12e et ce sont des PSS
http://www.combatairmodels.com/pages/spitfire_mk2pag.html
Mais il est facile de se faire le sien à partir d'un plan 3 vues et d'un peu de polystyrene.

Sinon,
oui j'ai déjà fait un peu de combat à la banderolle. A cherbourg pendant quelques années au Meeting annuel , on en faisait , par contre c'était avec des avions mi ailes volantes mi avion , une grosse Wonder pour ceux qui connaisse. Et franchement on s'éclatait , le public aussi , c'était vraiment sympa et rarement dangereux pour les modèles. Une bonne poussée d'adrénaline. En plus tout le monde peut particper , du débutant dégrossi au confirmé ( futur champion du monde F3A ....) . Voilà , pour terminer aujourd'hui , 2 petites photos de mon petit Spit (plan MRA) que j'emporterai à Boissy au mois de mai. Contrairement à ce qu'on pourrait croire il n'a que très peu de vols , arrêtez de vous marrer !!!! lol !




Allez @+
Pascal
 
Les banderoles, elles sont coupé avec l'hélice si j'ai bien compris?

Quel est le pirx moyen d'un avion tout équipé... et solide bien sur !

Aussi, je suis débutant, je vais voler tout seul en janvier (je ne peux pas me rendre au terrain avant), sans train, ca doit etre mieux pour atterir... je vais chercher plus de précision...
 
Haut