Comment équiper un Caliber 30?

La Pince

Membre actif
Bonjour,
J'ai déjà posé la question ailleurs, mais il est toujours bon d'avoir plusieurs avis, non?
Je commence la RC avec un Caliber 30 et son moteur. Il me manque la radio (ff9) les servos, le giro, je crois que c'est tout.
Quel est votre avis, quels sont vos conseils?

Merci.
 
si tu veux quelque chose de suffisant à petit prix au niveau des servos: 2 S3003 au cyclique, 1 S3003 au gaz, 1 S3010 au pas.
Par contre, ne compte pas faire d'économie au niveau du gyro, servo d'A/C et du récepteur, autant mettre un GY401 + servo numérique (S9254), et un bon récepteur R149DP. Au moins tu auras quelque chose de valable sans en avoir pour 90€ par servo, le budget gyro/récepteur est élevé mais au niveau du gyro en dessous du GY401, c'est plutôt bof bof et le récepteur autant éviter les crashs à cause d'un top... (aucun problème de réception avec un R149DP depuis plus de 10 mois). Les servos seront largement suffisant pour un 30 qui n'est de toute façon pas prévu pour passer les acrobaties violentes, si tu préfères tu dois avoir des servos standards équivalents chez JR, mais il te faut un servo assez puissant au pas.
 
salut
je peux t'avoir des servos S3001 (mieux que des 3003 puisque sur roulement), S3010, recepteur 149DP et gy401 egalement a prix hyper correct
contactes moi par mail
 
jarod à dit:
salut
je peux t'avoir des servos S3001 (mieux que des 3003 puisque sur roulement), S3010, recepteur 149DP et gy401 egalement a prix hyper correct
contactes moi par mail
Le mail est parti.
 
Si tu achete une FF9, il y aura un bon recepteur dedans, donc achete pas le r149dp tout de suite. Le gyro, GY401 sans hésiter...
Sur mon caliber 30, j'ai trois servos hitec au cyclique, un S3003 au gaz et un s3151 numérique avec un gy 240, le gy401 étant sur le t-rex car je le secoue davantage.
Ca vole très bien comme ça, c'est très stable, un peu mou a l'ac, mais je suis encore a faire mes réglages.
Pour moi, il n'y a pas de différence de comportement entre ces 2 gyros, ils sont un régal autant l'un que l'autre, mais le gy401 est plus évolutif, donc mieux au final.
 
Haut