Comment fixer les haubans avec un tube à l entrecroisement.

FLYERCAP222

Nouveau membre
Bonjour à tous ,concernant les haubans du pt17 de greatplanes que j essayais de maquettiser que choisir un tube carbone ou en alu ou encore une baquette de bois.d après les photos les câbles semblent passer à travers le tube.
Je n est jamais fait .l avion est monté et les haubans sont montés .
Merci .
 
?me revoilà à force de cogiter j ai trouvé la solution.j ai pris un tube carbone de 6par 4, j ai effectué des soignées avec un disque de dremelle.au paravent j ai attaché une ficelle dans l 'alignement de la position du tube, et j ai marqué les câbles des haubans qui se croisent,ensuite j ai reporté les marques sur le tube carbon.
Après les saignées, j ai monté les tubes sur les câbles et pour qu' ils soit démontables j ai utilisé une corde à piano de 1mm que j 'ai inséré dans les tubes et ainsi l'ensemble est solidaire.il suffit de retirer la corde à piano pour enlever les tubes est ainsi de démonter les haubans afin de retirer les ailes.ne pas oublier de faire un pliage en bout de la corde à piano,pour l'empêcher de glisser en vol. Et de pouvoir la fixer avec un scotch électricien ou un simple élastique.
Bon courage à tous j espère que cela servira à tous les constructeurs de biplans.
 
J'aurais aimé faire plusieurs photos mais je suis un manche, je ne suis jamais parvenu à envoyer la moindre image.
D'autant que maintenant tous les haubans sont démontés est ranges.en attente des beaux jours.
A plus Dominique.
 
Haut