Comment installer des pk 3,5mm sur accus

Oui, j'ai demandé au commerçant chez qui j'avais acheté l'hélico et par acquit de conscience (pour ne pas dire que je le crois pas, lol) j'ai vérifié avec les fiches PK, correspondance correct.
J'avais remarqué que les HXT 3,5 sont pas courantes, lol, galère pour en trouvé s'est pour sa que je me suis tourné vers les PK avec thermo.
 
-mettre deux mâles sur l'accu, c'est mal ---) court circuit dans la valise
-mettre mâle femelle sur l'accu, c'est mal ---) distraction, copain joueur = court circuit

On place les deux femelles sur l'accu, on isole bien les femelles jusqu'au bout et on détrompe par la couleur sauf dans:
- les cas où on envisage un montage de 2 accus en série ;) (2 x 3s sur trex 500 par exemple)
-ou les cas où l'on fait un branchement en aveugle.

D'ailleurs, si tu regardes sur les accus montés en prises T dean, xt60 les femelles sont coté accu
 
fz6rider;1508746 à dit:
-mettre mâle femelle sur l'accu, c'est mal ---) distraction, copain joueur = court circuit

Tu n'as pas tort, seulement les deux raisons invoquées ci-dessus, c'est gros !
Distrait à ce point ? Faut pas voler ce jour là, ce sont les restes de la veille qui refont surface...:*)
Quant au copain joueur, faut absolument ne plus le fréquenter ! C'est un danger pour notre hobby !:-D
Cordialement.
 
Si tu savais à quel point les conneries sont vites faites tu ne te poserais même pas la question ...

Perso, je n'utilise pas ce type de prises car elles ne sont ni détrompées, ni sécurisées; je préfère largement les T dean qui sont détrompées et encore plus les PK60 qui sont détrompées Et isolées toute longueur mais ce n'est pas ce que demande Mike631
 
Moi je vole avec des PK 3.5, male femelle, d'un coté et de l'autre pour détromper. Pour le stockage de mes lipos je mets un bout de durit carburant sur la PK male comme ça il n'y a plus de court circuit possible. Jamais de soucis à ce jour....
 
Haut