comment passer le QPD

En fait le gros soucis de la QPDD c'est de bien comprendre les figures, en général quand tu la passes, tu sais déja suffisamment bien voler pour que le programme ne soit pas un problème.
Si tu respectes des consignes de sécurité basiques pour la mise en route de ton avion, que tu fais bien attention a ton entourage, ça se passe "les doigts dans le nez"....

Par contre nous on a eu un soucis de compréhension de certaines figures, notamment le huit a plat, on avait tous bossé en prenant le canevas officiel, mais quand les juges se sont pointés, le huit a plat qu'on avait répété n'était pas bon....

Mais une fois que tu as quelqu'un qui t'a bien expliqué, avec un coach ça se passe très bien...
Chez nous, on a eu 8/10 qui l'ont eu....
Pour les deux qui ne l'ont pas eu, il y en a un qui a crashé son avion après un virage engagé, et l'autre qui n'a (a priori) pas respecté les consignes de sécurité lors du démarrage.
 
Par rapport à la réponse de Lemarius:

-Notre ami précise dès le départ qu'il fait partie d'un club non affilié. Il devra donc s'inscrire dans un autre club, affilié. S'il veut rester dans son club d'origine, il devrait donc bien prendre deux licenses différentes.
- La QPDD est en principe exigeable autant pour un interclub que pour une "démonstratuion publique" organisée par un club FFAM. La discussion a déjà eu lieu, et la réponse de la direction de la FFAM est sans équivoque.

Jacques
 
colaisseau;1666278 à dit:
Par rapport à la réponse de Lemarius:

-Notre ami précise dès le départ qu'il fait partie d'un club non affilié. Il devra donc s'inscrire dans un autre club, affilié. S'il veut rester dans son club d'origine, il devrait donc bien prendre deux licenses différentes.
- La QPDD est en principe exigeable autant pour un interclub que pour une "démonstratuion publique" organisée par un club FFAM. La discussion a déjà eu lieu, et la réponse de la direction de la FFAM est sans équivoque.

Jacques
Autant pour moi, en effet je n'avais pas vu qu'il etait dans un club non affilié.
Donc acte. Il faut bien avoir une licence ffam pour passer sa qpdd.
A présent peut on prendre une licence ffam sans être dans un club affilié? cet à dire en passant directement par la fédération?
Par contre une petite remarque lemarius, tu devrais modifier ton titre car QPD ça fait un peut désordre.
 
colaisseau;1666278 à dit:
Par rapport à la réponse de Lemarius:

-Notre ami précise dès le départ qu'il fait partie d'un club non affilié. Il devra donc s'inscrire dans un autre club, affilié. S'il veut rester dans son club d'origine, il devrait donc bien prendre deux licenses différentes.
- La QPDD est en principe exigeable autant pour un interclub que pour une "démonstratuion publique" organisée par un club FFAM. La discussion a déjà eu lieu, et la réponse de la direction de la FFAM est sans équivoque.

Jacques

C'est bien dommage.... en fait cette procédure ne permet pas aux modelistes faisant parti d'un club non affilié a la FFAM a participer aux differentes manifestations publiques en qualité de pilote....c 'est bien dommage, mais mon budget ne me permet pas de me payer deux licences annuelles...donc j'abandonne ce projet de QPD, je marque QPD car pour moi cela veut dire" qualif.de pilote de demonstration, je ne connais pas le terme QPDD....je continuerai a faire voler mes warbirds en commité restrain dans mon club non FFAM qui me satisfait au quotidien.... je voulais simplement élargir mon horizon ....
Merci a tous pour ces reponses qui m'ont bien éclairées sur le sujet
Bons vols a tous...
LEMARIUS04
 
Haut