Comment régler ses amortisseurs?

F-Ignitor

Nouveau membre
Bonjour!

Comment régler ses amortisseurs? Ils existent sur mon 4x4 en tout cas, un truc à faire tourner pour serrer plus ou moins le ressort qui entoure l'amortisseur. Doivent-ils être régler tout les 4 au même niveau? Car sur mon 4x4 les amortisseurs avant sont un peu plus serrés que ceux à l'arrière.
Voici une photo du modèle de mon 4x4: http://www.net-loisirs.com/medias/DMT VE kyosho.jpg

Merci beaucoup! ;)
 
Bonjour,
Cela dépend du type de surface sur laquelle tu fais évoluer ton véhicule, mais aussi du comportement que tu attends de l'engin. Des ressorts compressés rendront l'auto plus réactive mais aussi plus sautillante, donc préférable sur des pistes sinueuses et lisses. Un réglage "large" donnera plus d'aisance à la compression, donc un peu moins de précision mais aussi des roues qui quitteront le sol moins facilement donc une meilleure tenue de route sur les sols abîmés.
 
les bagues de précontraintes servent à régler la hauteur du chassis par rapport au sol. l'arrière est un peu plus haut que l'avant en général (car on met un peu plus "souple" à l'arrière qu'a l'avant)

si tu serres cad la bague vers le haut ou vers le bouchon d'amortisseur, tu baisses la garde au sol. si tu déserres la bague vers le bas de l'amortisseur, tu augmentes la garde au sol.

sur ton mt, il faut juste trouver un juste milieu pour le franchissement et ne pas mettre trop haut sous risque de te retourner à chaque virage.
ce qui est important c'est d'avoir le meme réglage à droite et à gauche à l'avant. et de meme à l'arrière.
 
Haut