Conseil matos comment savoir la puissance d'un brushless

Bonjour je disais 9x4.7 APC c'est en gros ce que j'utilise sur mes parkflyers avec des petits Axi 2208/34 et 12A accus
de 3s 1000 mais l'avion fait 350g avec l'accus et il est en dépron . même en 2 s .
 
jj89 amca;2665692 à dit:
Bonjour je disais 9x4.7 APC c'est en gros ce que j'utilise sur mes parkflyers avec des petits Axi 2208/34 et 12A accus
de 3s 1000 mais l'avion fait 350g avec l'accus et il est en dépron . même en 2 s .

une 9x4.7 APC en 3S sur un axi 2208-34 ça commence à faire gros et l'intensité plein gaz dépasse ce qui est admis par le moteur. Bon ceci dit sur ce type d'engin le moteur est bien refroidi donc si on ne reste pas plein gaz trop longtemps ça doit aller. Par contre il faut que le contrôleur supporte l'intensité ... Mais c'est clair que sur un avion de 350 grammes la puissance doit être confortable.

Par ailleurs ton Axi a un Kv de 1100 tours/mn/volts, et je suis quasiment certain que le moteur de Lionel a un Kv plus élevé : avec un kv 1100 il n'arriverait pas à voler avec son hélice actuelle, pas assez de puissance. Donc on ne peut pas transposer ce qui marche avec ton moteur pour déduire ce qui marchera avec le sien.

Hal
 
salut HAL,

bon aujourd'huit je suis passer devant mon magasin de modelisme et j'ai acheter un hélice 7x5 APC histoire d'essayer et de gagner du temps.
là je viens de rentrer chez moi, je viens de monter l'hélice, je met tout en marche, gaz a fond dans mon salon avec le nez de l'avion vers le haut, et quand je le lache rapidement il tombe au lieu de monter.... donc faut que j'oublie le torque.
j'ai mis ma pince ampere metrique sur le + en sortie de batterie avec gaz a fond je suis a 1,2A.. je me demande si ma pince déconne du coup..
 
Oui pour le torque depuis le début j'ai dit qu'il y a peu d'espoir.

Ceci étant :
- 1.2 a c'est déconnant. Est-ce que ta pince est bien prévue pour le courant continu ? les pinces "courantes" (magasin de bricolage) pas chères ne mesurent souvent que le courant alternatif. Il y a une référence ? Tu as le mode d'emploi avec les caractéristiques ?
- tu peux vérifier la tension sortie de pack plein gaz stp


Hal
 
Ma pince, c'est une fluke t5-600 et effectivement, il n'y a que le symbole alternatif sur la fonction ampérage..
Pour la tension comment tu la prends il faut que je décape les fils ?
 
Haut