Compatibilité des matériaux entre eux ?

jday1;2631718 à dit:
Personne n'a dit le contraire, on parle de divers techniques. D'ailleurs, avec ta technique fibre de 49g/epoxy, je rajoute un colorant en poudre dans la résine pour ne même pas avoir besoin de peindre... Attention quand même à l'epoxy utilisée, seule la transparente est sans risque de teinte. Par contre question poids, désolé, mais c'est toujours plus lourd qu'un oracover, ou un lissage + adhesif...

100/100 d'accord , mais le poids n'est pas toujours un critère , sauf à faire du F5J pas mal de planeurs ne s'en portent que mieux avec des ailes avec un bon état de surface et un peu plus de masse , à la pente entre autre , et puis entre une finition haricots verts qui va vieillir assez vite se marquer et qui demande de sortir le fer de temps en temps et une finition fibre qui bougera plus pendant 25 ans ………… pour le poids et une finition durable il y a toujours soie et enduit cellulo ou papier japon , en plus que ce soit fibre ou soie et papier c'est des finitions qui renforcent considérablement les parties traitées ……. j'ai eu fait des ailes à l'oracover sur du bois parfaitement préparé et pose avec une semelle coton épaisse et on a pu me demander si les ailes étaient fibrées et peintes , mais hélas ce genre de finition ne dure pas avec l'oracover …..
 
Bonjour à tous

Si j'utilise une soie légère et un epoxy ou un vitrificateur eau (probablement un acrylique du genre vitrificateur de parquets, à l'eau) je dois ensuite poncer: est ce que ça ne va pas relever les fils du tissu verre et le fragiliser ? ou alors on ponce et on remet une couche mais le verre aura été fragilisé ... surtout avec des soies légères .
 
Haut