compatibilité embrayage

minnesota;2059961 à dit:
ça vaut pas le coup de mettre un embrayage de ce montant sur une trophy.

ben, dit que ma trophy c'est du brun !!:-D

Tu devrais pouvoir en trouver un à moins de 20 euros chez ton revendeur local. Si tu fais par vpc, téléphone pour t'assurer de la parfaite compatibilité. Sinon y'a beaucoup de sujets sur les trophy, regarde ce qu'ils ont mis comme modèle. Normalement, c'est standard, mais parfois il est nécessaire de faire du calage.

edit:

EMBRAYAGE 3 POINTS HPI
EMBRAYAGE 3 POINTS POUR VOITURES RC 1/8 THERMIQUE

oui j'avais vu ceux la aussi , le problème c'est que c'est pas indiquer les matieres des maselottes donc plastique ,alu oui mais lequel ? , carbon, ...

J'aurai souhaiter un retour sur les masselottes qui ont eter monter sur d'autre trophy ou autre voiture d’ailleurs ainsi que leurs temps de fonctionnement en fonction des différentes matière connu .

Moi je peut pas le faire ,sa fait pas trés longtemps que j'en fait est je vais passer a mon premier 3 points :p

pour répondre a ta question ,le ressort d'embrayage est hs est le 2 points d'origine avec masselotes (plastique ?) n'est pas super donc si c'est pour changer ressort est masselottes autant passer au 3 points ;)

Pour le changement , je vient de l'acheter ,donc pas envie de la vendre pour l'instant mais je peut la donner au gamin est en reprendre une pour moi .
Tu me conseillerais quoi toi comme bonne caisse ?
 
minnesota;2059968 à dit:
Mais à ta place, si l'embrayage fonctionne, je ne le changerais pas car tu ne sentiras pas la différence si tu prends le soin de bien entretenir ton 2 points. Je pense qu'il vaut mieux profiter de la voiture comme elle est (avec juste des dépenses d'entretiens et consommables) et investir dans un meilleur châssis et moteur plus tard.

Au contraire j'ai ressentit une très grande différence entre l'embrayage d'origine et un trois point que j'ai mit sur ma trophy sa permet notamment de stabiliser le ralenti car il est assez aléatoire d'origine sur la trophy !
 
minnesota;2059968 à dit:
Mais à ta place, si l'embrayage fonctionne, je ne le changerais pas car tu ne sentiras pas la différence si tu prends le soin de bien entretenir ton 2 points. Je pense qu'il vaut mieux profiter de la voiture comme elle est (avec juste des dépenses d'entretiens et consommables) et investir dans un meilleur châssis et moteur plus tard.

Au contraire j'ai ressentit une très grande différence entre l'embrayage d'origine et un trois point que j'ai mit sur ma trophy sa permet notamment de stabiliser le ralenti car il est assez aléatoire d'origine sur la trophy !

Et sinon pour les masselottes le meilleure c'est le téflon si tu fait du TT sinon l'alu pour le RG par contre j'ai jamais tester le carbone
 
Ben des embrayages 2 points ils en existent de très bon, typés compète et même très endurant, je pense au bbf par exemple.
Ce qui est important pour un fonctionnement optimal c'est que l'embrayage soit très bien ajusté, et en général, sur un modèle d'entrée de gamme il faut le faire soi-même, à cela, il faut ajouter un entretien plus régulier du fait de la nature des masselottes. Quand c'est bien fait, l'embrayage répond au doigt et à l'oeil, et y'a pas de différence avec d'autres types d'embrayage hormis les moments de patinage et d'accroche qui sont liés à la tension des ressorts et à la matière. Il me semble en avoir déjà parlé quand on avait abordé les embrayages 4 points.

Sinon, pour le 3 points, le plus polyvalent ce sera certainement des masselottes carbone avec des ressorts de 0.9, soft je crois.

Après j'ai rien contre la trophy, et au contraire je pense que c'est une bonne voiture pour débuter, ce qu'il y a, c'est qu'il faut pas qu'elle revienne au même prix qu'une voiture de compète, le châssis restant égal à lui même, elle vaudra pas plus.
 
minnesota;2060066 à dit:
Ben des embrayages 2 points ils en existent de très bon, typés compète et même très endurant, je pense au bbf par exemple.

un comme cela : BBF - MASSELOTTE EMBRAYAGE BBF GOLD (RS2690H) - SPEED RC

je regarde la photo ,je voit trop comment sa se monte ni si c'est un 2 points ??

Ce qui est important pour un fonctionnement optimal c'est que l'embrayage soit très bien ajusté,
c'est a dire ? faut ajusté quoi ,le latéral , la friction,.. ?

et en général, sur un modèle d'entrée de gamme il faut le faire soi-même, à cela, il faut ajouter un entretien plus régulier du fait de la nature des masselottes. Quand c'est bien fait, l'embrayage répond au doigt et à l'oeil, et y'a pas de différence avec d'autres types d'embrayage hormis les moments de patinage et d'accroche qui sont liés à la tension des ressorts et à la matière.
ok ;)

Sinon, pour le 3 points, le plus polyvalent ce sera certainement des masselottes carbone avec des ressorts de 0.9, soft je crois.
si tout le monde est d'accord sur se point , je vais essayer de trouver ça !

Après j'ai rien contre la trophy, et au contraire je pense que c'est une bonne voiture pour débuter, ce qu'il y a, c'est qu'il faut pas qu'elle revienne au même prix qu'une voiture de compète, le châssis restant égal à lui même, elle vaudra pas plus.
c'est sur s'pa une voiture de 2000€ ,sa revient a comparer la 2cv est une bmw mais pour servir quelques litres par an en loisir ,sa devrait me suffire :cool:;)

ps : vous pouvez me proposez d'autre voiture plus haut de gamme si vous voulez ,je vais étudier toute proposition
 
Haut