Complexe rc dans le 78

Ladurite

Nouveau membre
Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je suis passé par la case présentation.

Voilà le but de ce post, avoir des avis et éventuellement des suggestions pour un projet de complexe rc dans le 78

Dans les grandes lignes j'ai pour projet de créer un complexe dédié au modélisme essentiellement orienté voitures.
Le but est de construire 4 circuits, un circuit piste 1/8 1/10 outdoor, un circuit TT 1/8 1/10 outdoor, un circuit TT 1/8 1/10 indoor, un circuit miniZ indoor, à part pour les miniZ les trois autres circuits seront ouverts aux nitro et aux électriques 7/7j et éventuellement les indoor en nocturne les vendredi et samedi avec musique, ambiance PUB etc etc, selon autorisation de la ville d'implantation.

Pour l'ensemble de la structure il y aurait de quoi s'installer sur stand avec air de nettoyage pour toutes les pistes, un bar buvette snack dans le hangar principal, un air de jeu sécurisé pour les enfants et évidement un shop ou seront disponible, consommable, carburant, pieces détachées et bien sur voitures neuves et occasion de la plus part des grands constructeurs. Le shop serait ouvert tous les jours de la semaine les après-midi et en non stop les samedis, pour les dimanches cela restera a voir selon fréquentation!

Voilà donc un peu ce que j'ai en projet, pour ce qui est du indoor le local serait soit ventilé et chauffé pour l'hiver, soit ouvrable sur deux voir trois côtés avec partie snack buvette air de jeu isolé des pistes...
L'accès aux pistes serait bien sur ouvert a tous moyennant un droit d'accès a la journée, ou par abonnements!

Je suis ouvert aux propositions et aux suggestions, c'est d'ailleurs le but de ce post.
Seriez vous intéressés par ce type de structure et surtout y viendriez vous tourner régulièrement?

Merci de vos réponses, Vincent.
 
Ce genre de projet tout les modélistes rêvent de le réaliser je pense et je te souhaite toute la réussite possible pour ton projet

Demande toi déjà a quelle hauteur vont s'élever les frais de fonctionnement
Terrain, structures, personnels(mecanos, barman, retourneur de voitures ...), stock de pièces a avancer etc ...
Ca va te permettre d'avancer un tarif de location pour tes pistes :
A l'heure, a la journée ou demi journée
Faut que ca reste abordable vu que les pratiquants apportent leur matos
Pour te rendre compte des rentrées d'argent
Pour la part il me semble difficile de pouvoir en vivre ainsi donc propose aussi de louer des véhicules rtr (fait maison) pour toucher plus de monde et susciter des vocations

Pour ton mag dans le complexe le plus simple est sûrement de t associer avec mag déjà existant
Wartelle étant tout proche il y a sûrement a creuser de ce côté la
Sa renommée n'est plus a faire et un accord bien ficelé avec lui vous apporterai a tout les deux

sylvain
 
dans le 78 tu dis? ca va etre pas facile... vu que y'a deja pas mal d'asso et de clubs. tu veux faire un complexe privé? tu as des sous pour acheter le terrain et les installations? as-tu fait une étude de marché? sais-tu au moins combien de pratiquants il y'a dans les yvelines ou aux environs (pour connaitre le potentiel de gens qui pourraient venir chez toi)?

le problème est qu'il existe déja un complexe dans le 77 (marmousets) mais qui est en faillite... qu'offrirais-tu de différents? sachant que ce complexe s'etend sur 14 hectares avec 2 ou 3 pistes, piste avion et piste hélicoptère...

enfin, je soutiens ton idée, mais connais-tu au moins le minimum d'informations à savoir, combien coute de faire une piste bitume par exemple? ;)
 
+1 avec rbone

Ca va être très compliqué a mettre en place et surtout de convaincre les banques

Si tu te collait a un complexe déjà en place, genre karting, bowling, aires de jeux etc peu être que ...

Les clubs et addo ne fesant pas payer très cher a l'année l'accès aux pistes la concurence risque d'être rude surtout que tu pars de rien

Je veuxbpas être alarmiste mais renseigne toi vraiment bien avant de te lancer

Bon courage en tout cas ;)

sylvain
 
le minimum que tu puisses faire est d'aller aux clubs dans le 78 et exposer ton idée/projet pour savoir si déjà les clubs te soutiennent... (le contraire m'étonnerait).

je pense que commencer déja faire une piste indoor pour tt 1/8 et 1/10 (thermique et électrique) ou pour piste avec un mag serait déjà un beau projet.

tu es dans quel club?
 
Haut