comportement bizarre du moteur

salut a toi! great set hier, j'ai kiffé!
je prend ton post a la volée, si tu veux j'ai une carte de programmation de controleurs turnigy, on repet le jeudi chez pierre si tu veux passer a l'occas, je la ramene pour voir si ca peux resoudre ton probleme d'esc;

pour la derive sur l'axe de lacet, je verrais bien un probleme de reglage du gyroscope, des vraies merdes a regler aux ptits oignons ces saloperies...

si ca translate tout seul sur le coté, voir du coté des neutres de tes servos :qd tout est au neutre, tes bras de servos (les 3) devraient etre paralleles au plateau cyclique; et a 90° par rapport a la tige qui transmet l'ordre sur le cyclique

pour le probleme de moteur qui a des soubressauts (de regime normal a une perte de tour subite) ca pourrait etre un probleme de friction mecanique , genre un jeu mal reglé entre le pignon du moteur et le disque principal par exemple;

pour l'inversion de la course du manche de gaz, ca devrait se regler sur l'emetteur;

pleins de pistes a explorer! pour la carte de programmation n'hesites pas a passer, a+
Niko
 
Merci pour ta proposition, je peus venir pour quel heure ? Je viendrai avec l' hélicoptère qui a le problème d' ESC.
Pour le 250 je pense être pas mal aux réglages servos, pour le gyroscope je l'ais changé pensent aussi à ce problème donc je suis passer d'une copie du gy 410 à un assan électronique et ça change rien sauf qu'il part en sucette dès le décollage. Il vaudrait que tu le vois volé pour peut être mieux analyser.
 
bon ben cette fois c'est moi qui ne me suis pas connecté depuis quelques temps!
on repet vers 20h, mais l'idéal serait qu'on puisse se capter vers 19h histoire de ne pas trop empiéter sur le temps de repet. tiens moi au courant du jeudi ou tu veux passer que je pense a prendre la carte de programmation et que je decolle plus tot du taf.
sinon je bosse sur orgeval (78),on peut s'y voir aussi si tu preferes un autre jour que le jeudi.
c'est toujours la merde ou t'as deja reussi a corriger certains de tes pblm de réglages?
 
Haut