compression os fs91

Bonsoir,

huile 3 en 1 et toujours pas de compression, même avec le démarreur, rien a faire, de plus j'ai l'impression que le moteur "n'aspire"pas le carburant.....
ca sent le démontage non?

Qu'en pensez vous?

Catalan..
 
Je parierais un café que la soupape d'échappement ne ferme pas correctement,mais je dis ça comme je dirais autre chose.

La suite :

1 - dépose du moteur de l'avion
2 - dépose du cache-culbuteurs, vérification du fonctionnement des culbuteurs, vérification du jeu aux soupapes (entre 5 et 10 centièmes de mm)
3 - dépose des culbuteurs, actionnement manuel des soupapes (ça doit "claquer" faiblement mais net quand on les actionne à la main)
4 - dépose de la culasse, nettoyage soigné, vérification de la bonne fermeture des soupapes (étanchéité)

Fais déjà cela sans pousser plus loin dans le démontage pour le moment, et tiens nous au courant de tes observations, avec des photos éventuellement.

Bon courage et @+
 
Fanch5629;2636247 à dit:
Je parierais un café que la soupape d'échappement ne ferme pas correctement,mais je dis ça comme je dirais autre chose.

La suite :

1 - dépose du moteur de l'avion
2 - dépose du cache-culbuteurs, vérification du fonctionnement des culbuteurs, vérification du jeu aux soupapes (entre 5 et 10 centièmes de mm)
3 - dépose des culbuteurs, actionnement manuel des soupapes (ça doit "claquer" faiblement mais net quand on les actionne à la main)
4 - dépose de la culasse, nettoyage soigné, vérification de la bonne fermeture des soupapes (étanchéité)

Fais déjà cela sans pousser plus loin dans le démontage pour le moment, et tiens nous au courant de tes observations, avec des photos éventuellement.

Bon courage et @+

ok je vais attaquer le démontage samedi , je ferai des photos au fur et à mesure , je vais voir si je trouve un tuto sur le net car ce sera une première pour moi.
Quand le chauffe bougie était connecté i y avait un peu de fumée qui sortait de l'échappement ainsi qu'un bruit d'aspiration dans l'échappement aussi.
 
Bonjour, je peux te donner un conseil avant de tout démonter.

Tu enlèves la bougie, tu positionnes le piston au point mort haut, avec les soupapes fermées. J'imagine que tu connait le fonctionnement d'un 4 temps.

De la, avec une durite un peu épaisse que tu rentre en force dans le trou de la bougie, tu souffles avec la bouche et écoutes ou est la fuite. Soit tu entends que ça part par l'échappement, et donc la fuite vient de là, soit par la soupape d'admission, soit alors, la pression ressort par la prise de reniflard et donc ça fuit au segment.
Une variante, souffler par le pot, voir si c'est étanche, défaire le carbu et souffler par la pipe, et directement par le reniflard, voir si tu entends une fuite par le trou de bougie.

Sinon, j'ai fait un sujet sur le réfection de 3 moteurs avec différents problèmes, soupapes, segment, si ça peux te donner des idées, le lien est ici : https://www.adal.club/thread-1085.html
 
rslden;2636256 à dit:
Bonjour, je peux te donner un conseil avant de tout démonter.

Tu enlèves la bougie, tu positionnes le piston au point mort haut, avec les soupapes fermées. J'imagine que tu connait le fonctionnement d'un 4 temps.

De la, avec une durite un peu épaisse que tu rentre en force dans le trou de la bougie, tu souffles avec la bouche et écoutes ou est la fuite. Soit tu entends que ça part par l'échappement, et donc la fuite vient de là, soit par la soupape d'admission, soit alors, la pression ressort par la prise de reniflard et donc ça fuit au segment.
Une variante, souffler par le pot, voir si c'est étanche, défaire le carbu et souffler par la pipe, et directement par le reniflard, voir si tu entends une fuite par le trou de bougie.

Sinon, j'ai fait un sujet sur le réfection de 3 moteurs avec différents problèmes, soupapes, segment, si ça peux te donner des idées, le lien est ici : https://www.adal.club/thread-1085.html

Bonsoir,

je viens de faire le test avec la durite, l'air sort bien par l'échappement....

catalan
 
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