Compy 300 FP-BD pour débuter le FP ?

Alors du coup j'ai regardé un peu, je pensais prendre le compy 300 FP-BD en deluxe, ainsi que le gyro Telebee GR302, les pales en 8°, des HS-55 en servo (récepteur j'ai un AR6200 qui traine), LiPo en 3S 1000 20C.

Pour les pièces de rechange (autant les prendre en même temps je pense), je pensais prendre :
- pales principales
- rotor de queue
- barre de Bell
- axe principal
- tete de rotor (indispo en version compy, mais apparemment les upgrade Xtreme de honey bee FP marchent bien sur le compy pour les pièces du rotor, donc ca va surement être ça)

Est-ce qu'il y a d'autres pièces que je risque d'abimer rapidement ? Le plateau cyclique peut-être ?

Sinon pour le moteur et esc, je ne sais pas encore. Peut-être simplement ce lot qui devrait faire le travail ?

Edit : Ah oui, pignon en 9T, ca devrait être bon non ?
 
Hello,

J'ai moi même un HB FP sans modification et c'est vrai que la résistance de ce genre de modèle permet de se faire la main en cassant très peu (du coup pour un débutant, avec le stress en moins que sur un CP tu progresses peut-être plus facilement pour engager les translations et vol de face).

Le mien a déjà pris de jolies secouées dont des arrêts nets contre des arbres. Le rotor qui se déboîte est plutôt utile ;)

Je tourne en 3S et j'envisageais de faire des upgrades, voir le passer en brushless. Mais d'après ce que j'ai lu, ce n'est pas facile (à moins de prendre un kit compy) et ça reste assez cher pour un FP de cette taille.

Sans vouloir te mettre le doute, as-tu déjà pensé au Funcopter de Multiplex? De mon côté je vais probablement le prendre car:

1. Multiplex = bien souvent une très bonne qualité et bonne résistance.
2. FP plus gros qu'un compy qui tiendra peut-être un peu mieux le vent
3. Moteur brushless en prise directe = super autonomie.
4. Tête rotor super simple et bien pensée "crash proof".
4. Prix correct (comparé au tous les upgrades à faire pour un compy).
5. Disponible sans électronique, de façon à mettre ce que tu désires.
6. Tu peux investir dans des lipos 3S qui te seront ensuite utiles pour un CP de taille 450 (style 2200mah 25C).

Bon, après il y a le look: on aime ou on n'aime pas, mais des fuselages seront sûrement disponibles pour le modifier.

En plus il devrait être dispo tout soudain...

++
 
Ethaniael: Pour ton pignon, ça dépend du moteur. Pour un brushless en 2S aux environ de 3000kv, il faut du 10 à 12 dents. En 3S, toujours autour de 3000kv, il faut du 9 ou 10 dents. Le problème, c'est qu'il faut essayer, l amachine est assez sensible à la puissance du moteur et au style de pilotage. Un FP trop explosif est assez délicat à piloter mais très amusant...

Chriscool: Le funcopter reviendra BEAUCOUP plus cher que le compy. Il faut peut-être attendre les premiers retours pour connaitre l'autonomie effective (gagne t'on beaucoup?), sur la solidité (la machine est très lourde donc plus de casse qu'un petit FP, les vidéos de démonstration de "crash" sont très gentilles par rapport à un vrai crash) et les performances exactes de la machine. Il n'est pas dit qu'elle tienne bien le vent, cela reste un FP...

Nico
 
Merci Nmut ; a priori je vais commencer en 3S avec un 9T, et je vais garder un 10T pour évoluer quand je maitriserai le vol...

Pour le funcopter, l'idée n'est peut-être pas mauvaise, mais ca ne correspond pas trop à ce que je cherche : il est plus cher, beaucoup plus gros, et RTF... En plus, c'est personnel mais je ne le trouve pas super beau...
 
Haut