Conception Zlin Z-50 1/5eme

Salut salut!
J'ai une petite question de néophyte, pour fibrer mon capot, je peux mettre mes 4 couches en même temps, où est-ce qu'il faut poser d'abord 2 couches, laisser sècher, poncer, puis reposer 2 couches?
Merci d'avance les amis!
 
Ebinac;2480262 à dit:
Salut salut!
J'ai une petite question de néophyte, pour fibrer mon capot, je peux mettre mes 4 couches en même temps, où est-ce qu'il faut poser d'abord 2 couches, laisser sècher, poncer, puis reposer 2 couches?
Merci d'avance les amis!

Salut,

perso, je le fais en plusieurs fois: pas de couche précédente qui glisse et en ponçant à chaque fois, tu obtiens une dernière couche nickel avec plus grand chose à poncer, donc plus besoin de mettre une tonne de mastic ou d' apprêt.
mais nul doute que tu liras des avis différents car j'imagine que certains pros arrivent à ce même résultat en faisant 4 couches d'un coup :)

Pour la dernière couche, je mets du 49 gr. et je bouche les mailles de la fibre avec un mélange résine 24h + micro-ballons. Après ponçage, je ne mets quasi jamais de mastic.

à+ Olivier
 
Merci d'avoir pris le temps de me conseiller :)
Je m'attendais un peu à ce qu'il n'y ai pas une seule manière de faire, j'ai pris note de vos avis. Comme je ne suis pas pressé et que je suis débutant en la matière je vais peut-être faire en plusieurs fois, quand j'aurai un peu plus d'expérience j'essaierai en posant tout d'un coup pour me faire mon propre avis.
Merci encore et bonsoir!
 
Salut

Je te conseil moi aussi de le faire en plusieur fois ;) :thumbup: +1 comme j'ai fait pour la bulle de mon racer

J'ai essayé en plusieurs couches pour le capot mais ya du dégat (probleme de neophite sans doute) ducoup pas de gain de temps, déjà que j'en manque enormement :banghead: , car faut que je rattrape les bulles occasionnés vers l'entrée d'air

En combien de morceau de tissu tu fait ton capot tout joli mais prise de tête ???

vraiment tu fait un super bouleau et ça avance vite et bien :thumbup: ;) :cool:

A+
 
Haut