Concorde

Jean mi 71 Restons dans le modélisme normal et à notre portée à dit:
Bonjour

C'est quoi pour vous le modélisme normal ?
Mon plus petit avion est un MIG 15 E-FLITE et mon plus gros un PC7 de 3.70m et 35 kgs
Et entre tout ça , j'ai des hélicos , des jets , mono ou biréacteur , des avions de voltige , de 2m à 3 m , etc ....... Est-ce que je suis dans le modélisme normal du coup ?
J'estime que oui , et j'estime en plus qu'ils sont tous à ma portée , puisque que je vole avec .
Bref encore une fois , chacun fait le modélisme qu'il veut , j'ai autant de plaisir a voler avec mon MIG 15 de 200g , que mon biréacteur de 25 kgs ou mon PC7 de 35 .
Maintenant la vidéo plus haut , montrant ce pauvre liner faire un passage piste à la façon d'un warbird , faut pas s'étonner du résultat final .
Généralement , ces modèles sont fait en polystirène expansé coffré , et évidé , rien à voir avec le concorde , un avion de meeting , n'est pas forcément une vitrine
En résumé , que chacun prenne son plaisir ou il l'entend , sur des modèles en mousse ou avec un concorde de 10m de long , c'est aussi ça qui fait que le modélisme est aussi passionnant , tout peut se faire
 
Bonjour,

Je ne veut pas vous juger, mais c'est votre avis, pas le mien !
Pour moi, un bi réacteur de 25 kg ou un avion de presque 4m et 35 kgs je ne pense plus que ce soit du modélisme comme on le conçoit.
Pour moi c'est un autre domaine, entre le modélisme et le réel.
Et pour moi cela doit s’accompagner de très sérieuses références pour les construire et les faire voler.
Mais je ne dit pas que vous ne les avez pas !
Encore une fois ce n'est que mon avis, et tant que tout ce passe bien !!!!

Bonne journée à tous !
 
Bonjour,

tant que le modéliste ( ou seulement pilote ??? - bonne question :pride: ) possède les compétences nécessaires pour mettre en oeuvre sa machine, aucun problème ...

plus la machine est complexe et plus le niveau d'expertise nécessaire est grand ... et c'est bien là que le bât blesse !!!

l'argent ne fait pas tout, il aide simplement à évoluer plus facilement et plus vite - mais pas forcément à progresser -

si l'on regarde bien la vidéo du 747 ... il y a une instabilité chronique en virage. ( Due au pilote ou à la machine ... on s'en fout ici )

Question : était il raisonnable ( responsable ? ) de mettre une telle machine en l'air ce jour là avec du public ???
avis personnel : il a décollé bien vite, cet avion ... non ?

En ce qui me concerne : Pilote incompétent, voire irresponsable !!!

Alain

PS: s'il y a bien une définition à donner ... c'est celle du modélisme tout court !!!
y'a pas de " normal ou pas normal "

peut ètre juste " classique ou exceptionnel " ... qui est une notion de fréquence, comme on dit en statistiques !
 
Jean mi 71;2653494 à dit:
Bonjour,

Je ne veut pas vous juger, mais c'est votre avis, pas le mien !
Pour moi, un bi réacteur de 25 kg ou un avion de presque 4m et 35 kgs je ne pense plus que ce soit du modélisme comme on le conçoit.
Pour moi c'est un autre domaine, entre le modélisme et le réel.

Mon avis , comme il est écrit dans mon texte , c'est que chacun fasse le modelisme qu'il aime et que surtout il y prenne plaisir , si ce n'est pas votre avis pourquoi faire du modélisme ???
Ce qui me choque le plus dans vos écrits c'est " du modélisme comme on le conçoit " !!!!!!!!!!!!!
Après plus de 35 ans de modélisme , des centaines , d'avions , d'hélicos , de planeur de toutes tailles et tout poids , être en plus devenu juge fédéral , on ne m'avait jamais dit qu'il y avait une conception du modélisme , certainement gravée dans le marbre d'ailleurs et à laquelle il ne faut surtout pas déroger , comme quoi on en apprend tous les jours

Définition du modélisme : Le modélisme est une activité de loisirs consistant en la fabrication et le pilotage de modèles réduits à une échelle de réduction précise ou à des dimensions régies par une jauge (voile RC) ou une catégorie d'échelle (Auto RC). et je rajouterais Avion RC.

Donc si je me fie à la définition , un avion au 1/72° ou au 1/2 , c'est du modélisme

Et comme , le constructeur de ce fameux concorde , je ne suis pas dans la norme avec mes avions ou hélicos de CAT B , on m'a juste donné le fameux sésame pour pouvoir les faire évoluer sans prouver les compétences nécessaires , pour leurs constructions , leurs réglages et leurs pilotage
Ah , qu'il est bon d'être irresponsable et de se foutre de la sécurité de tout le monde , y compris de la sienne .

J'ai quand même une dernière question Jean mi 71 , une clio ( vous allez être d'accord , c'est sûr ) , c'est une voiture , donc de l'automobile , c'est quoi pour vous une Ferrari , une Lamborghini , une Rolls , parce que là du coup , on peut se demander si c'est de l'automobile COMME ON LE CONCOIT , du coup si c'est pas de l'automobile , il faut créer une autre catégorie , c'est entre l'automobile et .............
Je vais terminer là-dessus , Jean mi 71 car rien de personnel , je ne vous connais pas , mais si votre plaisir c'est de voler avec des mousses ou des avions ne dépassant pas 1.50m , libre à vous , " je ne dis pas que vous n'avez pas les sérieuses références pour les construire et les faire voler "
Moi , le mien , c'est de voler avec mon Mig de 200g , ou mon SU 27 de 25 kgs , ou mon PC 7 de 35 , et j'ai la prétention de dire que j'ai les compétences pour les faire évoluer , et que chacun est équipé en conséquence .
Avant que vous me le rétorquiez , je sais , le risque zéro n'existe pas , c'est un fait , ce à quoi , je répondrais , que de mon point de vue , il est moins dangereux de faire voler un gros modéle , sur un créneau seul en vol , ou les personnes présente regarde le vol , que de faire voler 3 ou 4 avions du " modélisme qu'on conçoit " en même temps , et que personne ne fasse attention à ce qu'il se passe au dessus de leurs têtes

Pour résumer , et je le répète , chacun fait le modélisme qu'il aime , et surtout qu'il y prenne du plaisir , car c'est bien là , la finalité de d'une passion pour les uns , d'un simple hobby pour les autres

Bon week-end à tous et bons vols
 
Haut