Discussion Concours F3M catégorie Espoir : limitation à 115cc ?

logiquement la reglementation devrait suivre, sauf erreur de ma part, c'etait le meme probleme lorsque le 111 est arrivé.
 
la logique serais de revenir a 80cc maxi en espoir,pour revenir a des avions raisonnable et accessible a tous niveaux budget mais surtout laisser les 120cc pour le nationale.

la course a l'armement c'est ce qui m'as eloigné du f3p ! si tu as pas un coax et un avion de 60 gr t'as deja perdu ! (j'exagere mais a peine !)

le truc c'est qu'avec tes collegues tu as fait un peu sans le vouloir la demarche inverse(mais le choix est completement logique !).

le truc aurais ete d'etudier d'abord le reglement et de voir quoi acheter ensuite ! la c'est comme si tu arrivais avec un avion de 6kg en f3a et que tu disais 'mince,le reglement est pas adapté !'

apres,si c'est pour le plaisir de participer,vous pouvez commencer en national,vous ferez peut etre les fonds de classement (pas sur !) mais vous ferez le bonheur des organisateurs...et ca reviens au meme au final...l''important etant de participer !
 
Moui, jsutement avec les copains on s'est fait plaisir... Enfin, d'abord un, qui nous a énervé, donc un deuxième, puis l'occaz faisant le larron un troisième...

On n'a pas acheté du krill et du carf et du DA, on a des avions raisonnables en coüt sauf leur taille à 2.70m. On joue avec parce que on aime ça et tu m'a peut-être vu en meeting à Beugin cet année avec le miens.

Là, on veut passer à la vitesse supérieure et j'ai rien trouver de mieux pour motiver les troupes et les sortir du terrain que de leur sussurer l'idée de faire un peu de compet' pour voir des vrais pilotes et faire progresser leur pilotage. Le prochain champion du monde n'est pas parmis nous...

Or donc, perso, le bon plan était mon kit de Sbach et le magasin qui m'a vendu ça m'a fait un super prix en combo avec tout le matos qui va dedans y compris moteur, servos, électronique, etc... Voir essais dans RC Pilot de décembre 2014. Le Moteur est un EME 120cc parce que y'a pas de 100 ou de 110cc chez EME.

Chez DLE, pareil. Un autre de la bande s'est payé un beau sukkoy et un DLE111. Il l'a planté vraiment méchamment et à cassé son moteur. Il a racheté un avion, le même, et donc un moteur, mais là, pas le choix, c'était DLE 120 ou rien, parce y'avait plus de DLE111...

Là, on veut aller jouer, et on peut pas... C'est pas grave, on peut rester chez nous, ça va me reposer de nombreux coup de téléphone et de coaching au terrain... Mais c'est dommage...
 
je comprend toujours pas pourquoi tu veux pas t'inscrire en nat ? en plus tu sais lire un aresti donc...
 
Moi oui, mais les copains pas encore.

Je fais déjà 36 choses à la fois en plus d'avoir un métier dans le civil. Je participe à d'autres catégories, dont le ff2000 en championnats de France. Je n'ai pas le niveau en voltige pour m'aligner en nat proprement, pas de coach au niveau pour ça,, pas le temps de voler souvent sur le programme, ni le but de devenir participant régulier. Je veux motiver une équipe de ch'ti gars pour qu'ils prennent leur envol et se montent un team grosse voltige parce que ça leur plait !

Moi je veux bien jouer en nat, mais ça veut dire arrêter quasiment tout le reste si je veux être sérieux... Déjà qu'en ff2000 je fais ça en touriste, et que ça se voit...
 
Haut