Condor Magic Evo 4

Voilà une autre photo trouvée sur le web. Le mien est décoré exactement comme celui-ci.

FLYFLY%20CONDOR.jpg
 
Les ailes sont construites tout en bois : nervures + coffrage (légères et solides)
Entoilage Oracover.
Fuselage en époxy.
Stab en planche balsa ajouré
Volet de dérive en bois plein (balsa ou samba ?). A ajourer si on veut gagner du poids.
Winglets moulés.
A+
 
Bonjour,

je suis bien content de vous trouver à discuter des modifs et réglages du Magic Condor Evo 4.

Je viens d'en acheter un neuf encore dans sa boite qu'un gars n'a jamais fait voler, ni même assemblé.

Je suis évidemment très intéressé par toutes les infos de réglages, modifs et renforts à faire pour avoir un planeur qui marche pas mal.

Après c'est certain que je ne me fais pas d'illusion sur la qualité de ce kit mais j'ai déjà eu de bons moments avec des planeurs chinois qui pourtant avaient une assez mauvaise critique.

Après quelques modifs et renforts mon Stratus T2M volait très bien et revolera quand il sera réparé.
Cassé à cause d'un remorquage qui s'est mal fini.

Déjà je note le calage de l'aile et du stab à revoir et le cg trop avant comme souvent.

Je suis impatient de lire vous impressions et réglages affinés, de mon coté j'attends le colis.

A+
Pascal
 
Bonjour,
Pour le calage des ailes sur le fuselage, çà doit dépendre des kits. Sur le mien, c'était raté. Voilà une photo des 4 petites CAP de 3 mm fournies, positionnées sur les trous prévus sur le fuselage :



La photo parle d'elle même !
A+
 
Haut