Configuration multirotors de base pour FPV

Pensez vous que ce produit puisse être une bonne base pour mon projet FPV (notamment en terme d’évolutivité):
Quadrirotor DJI F450 sans module Naza

J'ai cru voir quelque part (mais je ne sais plus où) que les moteurs de base (dji 920kv) étaient un peu short...

Concernant le contrôleur de vol j’hésite encore entre le Naza (super cher) et le Multiwii (prix bien plus raisonnable, mais pas toutes les fonctionnalités)...
 
Coconutyoyo;2071263 à dit:
Pensez vous que ce produit puisse être une bonne base pour mon projet FPV (notamment en terme d’évolutivité):
Quadrirotor DJI F450 sans module Naza

J'ai cru voir quelque part (mais je ne sais plus où) que les moteurs de base (dji 920kv) étaient un peu short...

Concernant le contrôleur de vol j’hésite encore entre le Naza (super cher) et le Multiwii (prix bien plus raisonnable, mais pas toutes les fonctionnalités)...

Bonjour,

Possédant un DJI NAZA 450 depuis quelques mois et quelques vols, je peux vous dire que c.est une très bonne machine, fiable, fonctionnant très bien, stable, etc... Et puis pour commencer, je pense que c'est juste la machine idéale. Je m'explique: pas de doute concernant la puissance des moteurs, les variateurs sont prêts à être utilisés, les hélices sont correctement dimensionnées, bref le kit est homogène et finalement pas vraiment plus cher que si l'on avait à acheter chaque élément séparément...
Étant un peu geek dans l'âme, j'ai opté pour le GPS dès le début, chose que je ne regrette absolument pas avec le recul. Cela apporte une sécurité hors du commun lors des premiers vols. Je ne connais pas le multiwii, donc je ne peux me permettre la comparaison, mais après avoir lu de très nombreux posts sur le forum, j'ai personnellement opté pour l'aspect très plug&play du Naza, l'interface de paramétrage sur PC fonctionne très bien sous windows 7 64bits, ce qui n'est pas forcément le cas de toutes les cartes. Effectivement la facilité à un coût, mais la vraie question est : faut-il "économiser" quelques euros et ne jamais voler ou payer plus et être sur de son choix?
 
debuter le pilotage modelisme n'est pas chose aisée (mes debuts remontent a 6mois)

debuter le pilotage fpv c'est encore + hard (reflexes encore + distordus)

j'ai d'emblée opté pour un naza (avec moteurs, esc, frame...un peu au pif entre HK et ebay)...et y ai quand meme laissé quelques helices...

j'ai ensuite investi dans l'antenne gps pour economiser l'autonomie que je depensais a la stabilisation...en plaisir de vol



je conseille donc a quiconque de debuter avec un naza...qui epargnera une lourde tache de configuration et et decouragement en pilotage

ma 1ere config ressemblait a : chassis HK type F450 circuité, esc hobbywing 25a, moteurs sunnysky 2212 (a ne pas negliger+++), helices HK 1045 (a ne pas negliger+++), 2 lipo 3s HK 2650ma en parallele et un train en lame alu plié type helico (peniblement 11min de vol)

ma future config en attente : chassis spidex (limitant les vibrations video qui sont la bete noir du fpv multirotor), memes esc, moteurs hk ntm propdrive 2826 1200kv short shaft, memes helices, memes lipo (d'emblée investi dans du 3s y compris pr avions etc donc pas envie de repartir a zero)


tiens nous au courant
 
Haut