configurer un train rentrant électrique

Pas de bruit, pas salissant, éviter d'avoir trop de poids à l'avant .... c'est un moteur électrique qu'il te faut :)

Hal
 
HAL;2567031 à dit:
Pas de bruit, pas salissant, éviter d'avoir trop de poids à l'avant .... c'est un moteur électrique qu'il te faut :)

Hal

J'aurais tendance à te suivre... si l'original a un moteur central, ce serait une hérésie de monter trop de poids à l'avant...
c'est par contre l'idéal pour monter un moteur électrique à l'avant et la batterie au centre ;)
 
ramboman;2567035 à dit:
J'aurais tendance à te suivre... si l'original a un moteur central, ce serait une hérésie de monter trop de poids à l'avant...
c'est par contre l'idéal pour monter un moteur électrique à l'avant et la batterie au centre ;)

Et en plus ça permet de ne pas défigurer l'avant de l'avion avec un cylindre qui dépasse. parce que plutôt effilé le nez de l'appareil, vu que le moteur est derrière le cockpit.


Hal
 
paulinfrance;2567032 à dit:
J'ai peut-être raté quelque chose, mais le prix entre une FG 40 et Dle sont ne pas les mêmes,, :dejection:

Oui effectivement c'est d'ailleurs le prix qui risque de me guider dans le choix. Je préfère la sonorité du 4T mais je préfère le prix du DLE. :bi_polo:
On peut aussi l'équiper en électrique mais bon, un warbird de 2m en électrique je trouve que c'est moyen, même s'il y a des avantages.

Du coup, ça fait la transition sur d'autres questions:
1) Si je pars sur un DLE35RA, le pot d'origine fait un raffut d'enfer. Vers quoi devrais-je m'orienter? Un canister ou un résonateur? Quelle est la différence?
Dans les deux cas je pourrais le cacher dans le nez de l'avion, ce qui réduirait également le poids à l'avant.

2) Le grandeur a une hélice tripale. Par contre les modèles réduits sont souvent équipés d'une hélice bipale, quelle est la raison?

Le P39 était présenté dans modèle magazine de février 2017 avec un Saito FG40 et ils disaient que le moteur était bien adapté au modèle.

0042cc5e_medium.jpg
 

Fichiers joints

  • 0042cc5e_medium.jpg
    0042cc5e_medium.jpg
    46,7 KB · Vues: 14
Haut