connectique 12 ou 18 broches

Effectivement à étudier. Je vais avoir à remonter un gros zoziau de 21 kg , destiné á des vols tres calmes, et qui serait parfait pour tester ce type de technologie. Mon choix est de rester dans l'esprit "récup au maxi" et budget mini. Mais il y a tellement de place dedans que ce sera un bon appareil pour un tas de tests.
A suivre.

Concernant la qualité des contacts, heureusement, le nombre de branchements garantis annoncés est en général très largement dépassable. Mesurer la résistance de contact demande du matériel de très haut niveau. Un simple "Métrix" ne donnera aucune mesure exploitable.
Mon dernier faux-contact ? Sur le mini-connecteur de sortie des manches de mon émetteur T8FG. Tout marchait, et je me demandais bien pourquoi le moteur refusait de démarrer. C'est à l'atelier que j'ai constaté que seul le potar des gaz ne servait plus à rien. L'arrêt moteur se faisait par fermeture de boisseau et rien n'était visible dans le capot. J'ai cherché un moment ! Mais maintenant les fils sont soudés...

Jacques

Sent from my SM-J710F using Modelisme mobile app
 
Haut