Conseil achat perceuse-fraiseuse Proxxon

Merci Bruno,

Même souci avec la Dremel 3000, il y a trois pinces différentes, ce qui n'était pas le cas de mon ancienne Dremel.

Paul
 
bruno34;2704131 à dit:
Bonjour,
J'ai eu le même problème de fiabilité avec ma 2ieme dremel : celle qui a 15 ans tourne toujours et la deuxième à tenu 3ans à peine.
Je l'ai remplacée par une proxxon bis/e et franchement c'est une gamme au dessus. Sur le papier elle était moins puissante (de tête 100w au lieu de 130w) mais en pratique elle tient mieux la charge, elle chauffe beaucoup moins et vibre moins aussi.
Le seul truc moins pratique par rapport à la dremel c'est qu'il faut jongler avec différentes pinces en fonction du diamètre de l'outil ou du forêt alors que la dremel a un mandrin. Pour vu passer ça j'ai acheté le flexible proxxon sur lequel on peut avoir un mandrin.
Il y a parfois des promos flash à 80€ mais c'est rare.
Bruno

Sent from my NEM-L51 using Modelisme mobile app

Bonjour,
j'ai personnellement une PROXXON FBS 240/E depuis plus de 5 ans en remplacement d'une perceuse bas de gamme de type LIDL sans variateur.
Pas de problèmes particuliers tant en perçage qu'en ponçage-meulage.
Le tout est d'utiliser les outils adaptés souvent achetés sur internet ou en magasins de bricolage.
J'ai aussi la chance d'avoir un ami dentiste qui me fournit en fraises et mini-forets après usage dentaire (autre qualité de métal et de denture !!).

J'utilise un mandrin PROXXON 0,5 - 3,2 mm (https://www.flashrc.com/proxxon/288..._3_2_mm_pour_appareil_micromot_sauf_gg12.html) en remplacement des pinces fournies , sauf pour les forets < 0,5 mm (pince adaptée) ainsi qu'un banc de fraisage PROXXON.

C'est vrai que le variateur ne permet pas une vitesse <5000 t/mn, d'où des risques de "broutage" si on a la "main lourde" mais, si on recherche des vitesses "plus lentes", il faut changer de gamme de matériel et ce n'est plus le même budget.

A+
 
Haut