conseil achat voiture RC robuste 4x4 TT pour enfant

iostrym

Nouveau membre
Bonjour je me suis un peu renseigné et je cherche à acheter une voiture RC à mon enfant de 9 ans .
Je cherche un modèle robuste de type 4x4 pour rouler dans un terrain herboré un peu cabossé.
La vitesse n'est pas du tout une priorité, au contraire, pour qu'il puisse plus facilement la manier. Du coup, brushless n'a pas du tout obligatoire, du brushed ira très bien
À priori en 1/10 semble bien pour rouler dans l'herbe. Car 1/8 est trop encombrant et 1/18 trop petit pour l'herbe.
Je n'ai pas un budget de 500€ pour acheter une voiture de pro mais peut être qu'il existe des modèles entre 80€ et 100€ parmi les marques 'serieuses' pour éviter d'acheter quelque chose qui tienne qu'une saison.


Typiquement avec une vrai marque, je devrais pouvoir acheter facilement une deuxième batterie.


Exemple de modèles qui semblent correspondre mais classés jouets :
Monster Truck XciteRC Eagle
maisto Rock crawler 3xl...
Différents modèles Silverlit

J'ignore si ce sont des marques connues dans le modélisme. Ce qui domine les rayons de jouer c'est la marque Silverlit.

Exemple de modèle low cost parmi les marques sérieuses :
FUNTEK - MONSTER TRUCK 4WD MT4 RTR - FTK-MT4 : 120€ => Je partirais bien sur ce modèle là. Mais j'ai peur qu'il aille un peu vite toutefois...
FTX - CRAWLER OUTBACK TREKA 4X4 TRAIL 1/10 RTR FTX5566 : 180€


J'ignore cependant s'il vaut mieux acheter un jouet en haut de gamme ou un modèle "sérieux" bas de gamme (env. 100€).
Vu que la vitesse n'est pas primordiale, est-ce que la seule différence entre un jouet et un modèle sérieux sera les pièces de rechange ?
Ou est-ce que cela n'a vraiment rien à voir du tout. Surtout en terme de robustesse.

Peut être qu'au final, vu que je ne veux pas un modèle qui roule à 40kmh peut être faut-il au contraire que je me tourne vers les jouets qui sont limité à 15/20 kmh. non ?


Merci d'avance pour votre aide.
 
Bonjour,
Personellement, je suis adolescents de 16 ans. Comme toi, au début j'était pressé d'avoir ma première voiture, j'avais aussi en vison 100e. Mais quand tu as ce budget, je te conseille d'être patient, et avoir un budget d'environ 300e. A partir de ce moment, tu peux partir vers un Losi mini eight RTR ! A partir de ce moment la tu as un modèles très évolutifs car tu peux changer pas mal de pièces pour les mettre en aluminium, mais ATTENTION ce n'est pas un jouet ! Tu pourras t'inscrire dans un club et rouler sur les pistes 1/10 tranquillement. Comme ça tu rencontrera des personnes, et tu apprendras pleins de choses.
si tu accroches vraiment, tu pourras garder quelques éléments de ta voiture (radio...) et pouvoir prendre un modele plus grand, car oui le Losi mini eight est une petite voiture.
Personellement, et je sais de quoi je parle, je te conseille d'attendre et de t'acheter une voiture de gamme supérieure !

Voila, bon courage :)
 
pour moi il faut choisir aussi un modèle pour lequel on trouve des pièces de rechange facilement sur internet ou chez un revendeur du coin, si près de chez toi tu as la chance d'avoir une boutique de modélisme regarde ce qu'il ont pour ton budget et si il on des pièces de rechange en magasin pour ce modèle , et aussi si la batterie a une taille standard car certain véhicule au tour de 100 euro on des batterie un peu hors standard qui von être chère pour de petite capacité. il est vrai que pour être tranquille niveau pièces de rechange et batterie taille standard il vau mieux se tourner vers des modèle qui seront au tour de 200 euro, pluto qu'un modèle a 100 euro de départ ou tu devra attendre plusieur semaine pour avoir des pièces de rechange en cas de casse et du mal a trouver des batterie supplémentaire a des tarifs normaux.

il reste aussi le marché de l'occasion ou on peut trouver des bonne occase pour 100 euro, sur leboncoin ou sur les forum de modelisme qui ont une partie occasion
 
Haut