Conseil camera osd

Dreamnesia

Membre actif
Bonjour à tous,

Je me tâte encore pour l'achat d'une camera fpv, je voudrais ne pas avoir la qualité de toute les cameras chinoises 480ligne ou 720... c'est à dire très mauvaise mais je ne veux pas investir dans une Gopro.
J'ai trouvé une horyzonhd 1080p à 120€, je vais surement la prendre.
Mais il y a une chose que je voudrais être sur, j'ai un écran 18cm dvd mais au format 16/9 donc il va surement il y avoir des bandes noires, il y a un mode 16/9 sur la horyzonhd?. J'ai aussi un vielle écran 17" TFT lcd mais il tourne en 19volts et je ne sais pas comment lui adapté une lipo, je vais chercher. J'ai aussi une PSP mais trop petit je pense..

Je ne veux pas non plus investir dans des lunettes vidéos car pour avoir une bonne qualité il faut au minimum des Fatshark à 280€ les modeles à 100€ sur ebay sont je pense une perte d'argent.

Pour l'immersion pas cher, le mieux c'est des lunettes pas cher ou un écran de 18cm lcd?
Je veux dire que le pilotage est peut-être plus facile avec les lunettes dans le noir avec un écran géant que dans la voiture sur un petit écran malgré que la qualité vidéo soit bien meilleur? Dans ma logique je pense que beaucoup de monde ont commencés avec un petit écran dans la voiture et après sont vites passés aux fatshark!?

Je voudrais aussi un OSD avec gps pas cher et je pense en regardant un peu partout que le Remzibi's OSD est le plus fourni pour le prix.
Je voudrais être sur que tout est compatible avec la horyzonHD et si on peut filmer et enregistrer en même temps avec et sans l'osd? Piloter avec osd et enregistrer sur la sd sans osd?

Merci, bon vol à tous!
 
Salut,
Tu part un peut dans tout les sens là.
Il faut savoir une chose, pour faire du FPV qui fonctionne, donc un minimum sécurisé, tu vas être obligé de sortir la carte bleu.
Si tu part sur un écran, il te faut un écran testé pour du FPV, c'est a dire qui ne fait pas d'écran bleu lors d'une brève coupure de signal, de plus il faut pouvoir isoler le plus possible l'écran du soleil, un 17" me parait énorme, un 8" est plus adapté.
Ecran 8 pouces pour un retour video ou voler en FPV

Si tu veux enregistrer sur SD, ta cam a l'air bonne, mais pour piloter, une bonne 600 lignes, te suffira largement, les transmissions sans fil FPV sont toutes analogique et VGA, donc une Cam HD ne donnera qu'une image VGA dans tes lunettes ou écran.

Pour l'OSD, si tu fais des vols entre 500 et 800m, c'est pas vraiment obligatoire, un OSD mini de chez HK qui donne les tensions et le temps de vol suffit largement.

Regarde bien les configs qui se font sur le forum
 
Oui il est vrai que je pars un peu dans tous les sens mais normale avec le nombre de materiels disponible maintenant je ne sais plus où donner de la tête.

Concernant la caméra, l'utilisation d'une caméra hd n'influe pas sur la qualité comparé a une 620ligne sony en s-vidéo?
J'aurais du prendre le pack avec la camera 720p comprise en chine comme çà:
http://www.ebay.com/itm/720P-HD-CMOS-High-Definition Il y a le pan/tilt en plus!
Dans tous les cas, je pense encore que l'horyzonhd est un bon investissement, ont peut enregistrer sur une sd en 1080p pour 120€ en bonne qualité, alors qu'une petite camera 600ltv il faut lui rajouté un system pour enregistrer, la qualité sera toujours nul pour environ 70€.

Tu as raison pour l'écran de veille, mon écran 17" tft était très bien mais dès que l'on coupe le signal, un écran apparait "pas de signal". Pourtant sur des vidéos ont peu voir beaucoup de monde utiliser des écrans de pc dans leur voiture?!
Et avec un écran comme ça: http://www.ebay.com/itm/7-TFT-LCD
Les chinois vendent des écrans tft lcd de voiture avec leur system fpv!

Et toi tu as quoi, des lunettes ou un écran? laquelle solution tu préfères?

Pour la distance, comme ma carte bleue est partie en vacance... je ne peux pas investir dans un rx/tx pour ma radio, donc un maximum de 1km avec ma mx12 hott. Pour l'osd, il y a pas un model pas cher avec le niveau de batterie mais qui permette par la suite de mettre un gps?

J'ai vraiment hâte de faire mon premier vol fpv!
 
Si tu demande l'avis aux gens, écoutes les gens !
Pour l'écran, j'aurais du te parlé de baisse du signal !
Avec des lunettes ou un écran adapté, la baisse du signal est traduite par une image dégradée par des parasites, mais tu peux toujours piloter.
SUR UN ECRAN NON ADDAPTE, LA BAISSE DU SIGNAL EST TRADUITE PAR UN BLUE-SCREEN PENDANT 1 A 2S, Ca suffit pour aller au tas.
Perso, j'ai testé l'écran mais en double commande, puis je suis passé au Fatshark.

Tu parles de FPV donc je te parle pilotage !
Pour la CAM en mode FPV (pas enregistrement), je le répète une 600TVL n'est utilisé que pour le pilotage, tu auras une qualité d'image optimum par rapport à la résolution transmise par les TX actuels et surtout par rapport a une 450.
Que ce soit avec une 690, 700 ou une GOPRO Hero 2 reliée sur ton TX tu ne vas rien gagner en plus, les TX actuels se comportent comme des robinets a peine ouverts.
Si tu veux une transmission d'image en HD, passe aux WIFI !
 
Haut