Conseil pour un premier achat.

Bonjour, ok merci à tous, je vais faire un tour dans les magasins de Toulouse pour voir ce qu il propose.
 
Jf31;2509041 à dit:
Bonjour, ok merci à tous, je vais faire un tour dans les magasins de Toulouse pour voir ce qu il propose.

Salut Jef

Attention de ne pas te faire embobiner par leurs arguments commerciaux. Moi j'irais plutôt trainer sur les terrains et autres pentes (Pech david) pour discuter avec les pilotes de visu, voir leur matériels, et noter les bonnes adresses.

Par exemple, c'est très rare de trouver un Polyclub sur les rayons des vendeurs, non, ça se trouve chez ceux qui font de la découpe, la plupart du temps sur internet (pour découpe dans un club).

Bonne continuation
 
ludaero;2508867 à dit:
C'est ce qu'on appel une technique commercial mais malheureusement même si ces avions sont plus simple à piloté que leur équivalent en balsa il reste très délicat!
En gros les warbird passe sur le nez au décollage et à l'atterrissage et demande une grande expérience pour "sentir" le moment critique ou il bascule!
Ensuite le décrochage est souvent violent (vrille) est plutôt difficile à récupérer.
Les trains d'atterrissage sont hyper fragile est délicat demandant un soin particulier pour les atteros!

Mouais. Rien de tout ça ne s'applique vraiment au Corsair S. Même si c'est un avion en forme de warbird, et pas super pour apprendre (pas de contraste dessus/dessous, trop cher pour ce que c'est, un peu petit vis à vis des problématiques d'éloignement également, et puis on progresse tout simplement plus vite avec les conseils d'un moniteur) il traine beaucoup vis à vis du moteur installé, la faible charge alaire le rend virtuellement indécrochable et l'assistance au pilotage est surement un plus - je n'ai piloté que la version Parkzone d'il y a six/sept ans (purée déjà) qui était exactement identique.
 
Haut