AERO Conseils pour avion à propulsion élastique

bonjour ,oups ,alors , à partir d'un gris ,ce n'est pas simple de faire d'obtenir du marron ,si ce n'est que par peinture ( tamiya acrilique par exemple) passée à l'aérographe. je le fais dés fois , mais je prèfère le papier teinté dans la masse. essayes avec du thé corsé ? ou encre de chine très dilué ,pour peu que tu trouves de l'encre de la bonne couleur.pas simple , ta demande , enfin ,pour moi.
jl
 
J'ai cherché du teinté marron mais pas trouvé, c'est pour ça que je me suis rabattu sur du gris de boites à chaussures, sinon tant pis je laisse comme ça c'est mon premier je ne vais pas trop chercher à lui faire prendre du poids.
 
je comprend bien, c'est quasi introuvable le papier japon coloré. je viens d'entrouver chez pb modélisme , mais ils n'ont plus la couleur antique ( qui se rapproche le plus de ton besoin). ma dernière livraison , je l'ai faite chez michael woodhouse ( un anglais , au palmarès international , en vol libre). ses produits sont de qualité ,mais c'est assez chèr ,surtout depuis le brexit. par contre ,j'ignore s'il a du marron. je ferai comme toi , entoilé sans peinture , le principal etant qu'il vole bien.
sinon , j'ai fait voler mon chablis b80 ,il sort à 19 gr une fois centré : j'ai bien 8g de plomb , j'en suis malade.
je viens de refaire un nouveau modèle (un sk3) qui lui ,sort à 15 gr ,je vais tester ça dimanche ,en salle. mais que c'est compliqué de se rapprocher des 10gr en vol.
jl
 
bonjour.
j'ai acheté, il y a ..... un certain temps! du "papier soie" dans une boutique qui vend des cadeaux, me rappelle plus le nom :frown-new:
ce papier sert a l'emballage des cadeaux.
tu vas chez un libraire avec un échantillon de ton papier et tu demandes ou tu peux en trouver.
c'est exactement la même chose que le papier japon, c'est vendu en rouleaux et il y a beaucoup de couleurs dispo. et c'est moins cher.
A+ josé

tapes "papier soie" sur un moteur de recherche. tu devrais trouver.
 
personne;2724841 à dit:
J'ai cherché du teinté marron mais pas trouvé, c'est pour ça que je me suis rabattu sur du gris de boites à chaussures, sinon tant pis je laisse comme ça c'est mon premier je ne vais pas trop chercher à lui faire prendre du poids.
Bonjour,
J'ai trouvé du marron en Angleterre (de l'esaki chez Free Flight supplies) sinon tu peux passer ta feuille dans une imprimante jet d'encre. Je l'ai fait sur du papier Japon blanc et ça marche très bien. Tu sélectionnes un fond de couleur sur PowerPoint ou autre...
Mais sur du gris, il va falloir faire des essais car le rendu sera différent. Pour imprimer, il faut scotcher ton papier Japon sur une feuille d'imprimante et bien repasser le tout pour que ça passe bien dans l'imprimante. Oublies le papier soie beaucoup trop lourd pour des cacahuètes.
 
Haut