AERO Conseils pour avion à propulsion élastique

Bonjour Steph88,
Oui, j'ai regardé de ce coté aussi, mais le prix m'a vite dissuadé !! Pour le moment, haut la main, le type d'élastique que j'ai acheté chez Vintage (voir mon lien youtube)
J'en en essayé une paire, commandés en mercerie etc....
Pour le moment j'arrive à remonter à 1000 tours !
https://www.youtube.com/watch?v=8iqKGEo62fY&feature=youtu.be

Reste les essai en dynamique...je vais peut être changer d'avis !
 
Bonjour Pierre
Merci pour la vidéo
Ton essai à l'air concluant. Dommage que l'élastique empêche de mettre une balance pour calculer la poussée et tester différentes hélices.
Je vais sûrement commander 20 hélices de différent diamètre sur Aliexpress pour 8 euros, pas grand chose à perdre.Screenshot_20200424-201250.jpg
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20200424-201250.jpg
    Screenshot_20200424-201250.jpg
    570,8 KB · Vues: 14
Une balance ? On peut s'en faire une ? C'est vrai que sur le plan c'est une 8 pouces, mais finalement aujourd'hui (60ans après la date du plan) il y a certainement mieux. Intéressant ton achat, vais y jeter un oeil ! 😀]
 
redhill;2672630 à dit:
Une balance ? On peut s'en faire une ? C'est vrai que sur le plan c'est une 8 pouces, mais finalement aujourd'hui (60ans après la date du plan) il y a certainement mieux. Intéressant ton achat, vais y jeter un oeil ! 😀]
Ben sur les moteurs électriques, tu poses le couple sur une balance de cuisine et tu visionnes la poussée avec différentes hélices. En élastique, je vois pas comment ce serait possible. Pour les hélices, j'ai écrit au vendeur, tu peux en prendre 4 de chaque ou mixés selon ton choix.
 
Bonjour,
Je suis interressé par le lot d'hélices, peux tu m'envoyer un lien car sur le site c'est la jungle...
 
Haut