AERO Conseils pour avion à propulsion élastique

redhill;2675200 à dit:
Bon, j'inverse l'hélice !
Tu tournes dans le sens horaire avion face à toi comme si tu avançais l'heure d'une pendule, ça pas de problème mais ton hélice est montée à l'envers, retournes la. Un ventilateur poussera toujours de l'air vers toi peu importe le sens mais il y a un sens où ça pousse 5x plus fort que l'autre. Ton problème vient de là.
 
Bonjour,
Pas encore d'essais en extérieur la météo ne s'y prete pas mais c'est certain évidemment la poussée n'a rien à voir !!
Sur une vidéo déja postée, je m'apercois que la personne qui à concu l'avion semble avoir calé l'aile de quelque millimètre... (seconde 14 de la vidéo)
https://www.youtube.com/watch?v=1GROcHZEFU0

Pour revenir à l'Auster de Vintage, j'aimerais savoir s'il existe un autre procédé que tordre l'extrémité du fil de fer à 180 degrés, fil de fer d'ailleurs costaud ?
hélice.jpg

Le cb 23 réequilibré avec hélice dans l'autre sens :
cb23.jpg

Voila, encore merci et bon dimanche !
 

Fichiers joints

  • hélice.jpg
    hélice.jpg
    960 KB · Vues: 17
  • cb23.jpg
    cb23.jpg
    416,5 KB · Vues: 21
Haut