AERO conseils pour un premier P47 semi maquette

didi73;2575243 à dit:
Salut John,
Le site trapletshop qui vendait les plans BT, short kit et diverses accessoires a fait faillite en juillet. Le site www.sarikhobbies.com a repris l'activité plan mais pas d'accessoire disponible. Dans ses conditions je ne conseil pas le BT pour l'instant à moins que tu fasses toi même le capot et la verrière. Le fuselage du BT est plus facile à monter avec son caisson central. Il se monte à plat sur le chantier. Les Zirolli et Montmartis se monte en l'air.


Rejoignez la communauté sur www.modelisme.com
Salut
Je n'ai encore rien dit, perso j'ai fait mon choix pour diverse raison.
Le montage aerokit montmarty que je connais bien:tranquillity::tranquillity: se monte pas en l'air, mais sur le chantier et relevé d'un certains nombre de cales toute à la même longueur.
La méthode change c'est tout, après tout les vrai avions sont construits presque de la même façons.
Le P47 BT est certes trés bien (j'ai acheté les plans) mais d'une conception ancienne et le fuselage avec son caisson central laisse moins de place pour l'aménagement.
Le P47 Aerokit montmarty que je construit actuellement est d'une conception plus récente.
Dans tout les cas, la construction n'est pas pour des débutants pressés.
En parcourant mon post on peut voir que le P47 aerokit montmarty peut si on veut, devenir quelques chose de fabuleux.:tranquillity::tranquillity:
L'important c'est de savoir ce que tu entend par semi maquette car tout est affaire de compromis.
Il me semble que JB avais construit un P47 montmarty ,il pourra nous renseigner pour le vol.
Je ne parle pas de ziroli je n'ai pas vue de plan.
jc
 
Le P47 BT et le Montmarty sont sortis à la fin des années 90 il me semble.
La conception est différente mais pas plus ou moins récente.
 
VTH a également des plans BT à son catalogue:

http://shop.vth.de/url-key-158/flugmodelle/scale-bauplane-von-brian-taylor.html?limit=30

A priori il y aurait également moyen d'avoir les accessoires, mais s'ils se fournissaient chez traplet c'est cuit... Je suppose que traplet ne faisait que distribuer les différents accessoires, il faudrait arriver à retrouver les sous traitants qui stratifiaient les pièces et celui qui faisait les verrières, une mission pour ceux qui maitrisent bien l'Anglais via RCSB. ça serait vraiment dommage de perdre cette gamme d'accessoires, ces plans perdraient énormément d’intérêt!
 
Bonsoir à tous,

merci pour vos bons conseils.

j'ai eu reponse de Bob holman, ainsi que des repreneurs traplet.

Bob Holman, dispo de suite...mais assez cher, pas de capot ou de bulle, et frais de douanes.
Tarikhobbies, Ils disent pouvoir me fournir les accessoirs ( capot, bulle, kit Bois,...). Les prix annoncés semblent corrects.
par contre, j'ai demandé un délai de livraison... et là j'attends toujours une réponse.
je pense qu'ils ne sont pas encore organisés, et qu'ils ne savent pas garantir de délai.

de mon côté, je ne suis pas pressé, je me laisse 2-3 ans pour la construction... par contre j'aimerais pouvoir la démarrer cet hiver, et profiter de la morte saison pour construire...

le ziroli 70 me plait vraiment beaucoup...aerokit m'a dit ne pas pouvoir commencer un p47 pour moi avant novembre... j'ai un peu peur de devoir attendre 2018 pour le recevoir.

je vais me laisser encore un peu de temps pour décider....

Affaire a suivre...
 
pascal f;2575266 à dit:
Le P47 BT et le Montmarty sont sortis à la fin des années 90 il me semble.
La conception est différente mais pas plus ou moins récente.
Le P47 montmarty est daté de 1996(modifié depuis , allégé) et brian taylor publie en 1971 dans radio modeller son 109.
109BTradio modeler.jpg
Sur le plan on peut voir le même principe de construction.
109 BT.jpg
25 ans d'écart...
je dis pas que c'est moins bien, mais la conception date un peut.
De nos jour avec les CNC on se permet des découpes qui était difficile à l'époque.
jc
 

Fichiers joints

  • 109BTradio modeler.jpg
    109BTradio modeler.jpg
    797,4 KB · Vues: 17
  • 109 BT.jpg
    109 BT.jpg
    620,7 KB · Vues: 21
Haut