Consommation lipo ?!!!

Si si, j'ai effectué un vol d'essai et ça arrache en comparaison à une 2 S mais j'ai pas continué ne voulant pas griller mon moteur ou mon variateur.

Ca avancera mieux qu'avec la 2S quand même.

Pour infos
En 2s helice 9x5 18A consommé
En 3S helice 9x5 29A consommé
En 3S helice 8x4,5 21A consommé
 
Je ne vois pas de question dans ton dernier post... Et j'ai déjà répondu à toutes tes interrogations ;) Il te reste qu'à tester.
 
laconi08;2392816 à dit:
Si si, j'ai effectué un vol d'essai et ça arrache en comparaison à une 2 S mais j'ai pas continué ne voulant pas griller mon moteur ou mon variateur.
Ca avancera mieux qu'avec la 2S quand même.
Pour infos
En 2s helice 9x5 18A consommé
En 3S helice 9x5 29A consommé
En 3S helice 8x4,5 21A consommé

Salut :pride:

Est-ce que tu as les données constructeur concernant l'ampérage maxi supportable par ton moteur? Si c'est au-delà de 30 ampères, tu peux utiliser la 9x5 en 3S, d'autant plus qu'avec un planeur on ne vole que très rarement plein pot et de plus pas longtemps (un planeur, à la base, c'est quand même fait pour planer, non?)

Avec la 9x5 tu auras plus de traction et plus de vitesse qu'avec la 8x4.5, donc ton moteur sera sollicité moins longtemps pour atteindre la même altitude.

Vérifie aussi que ton contrôleur supporte les 30 A (un 40 A serait idéal pour ne pas le faire chauffer) et que ta batterie délivre assez de courant pour te permettre 5 ou 6 montées à 150 m.

Et après, fais des essais en vol, tout en gardant à portée de main ton wattmètre, absolument indispensable pour faire de l'électrique.

Bons vols et @+ :encouragement:
patrick02
 
Haut